Tournoi Officiel des Chefs d’Afrique Maroc 2022 : Les Etalons de la gastronomie en lice

Le Burkina Faso va participer au Tournoi Officiel des Chefs d’Afrique (TOC) au Maroc, du 09 et 10 septembre 2022. Ernest Dakouré, Armand Kinda, Pierre Alain Najem, Prospere Ilboudo, Hassamy Nana et Chef André Bayala sont ceux qui vont montrer aux yeux du monde, le savoir-faire burkinabè en matière de gastronomie.
Organisé par Rahal Event et placé sous le haut parrainage du Roi Mohamed VI, le Tournoi Officiel des Chefs Afrique (TOC) est considéré comme la coupe d’Afrique de la gastronomie.
A cette édition 2022, plus de 200 chefs cuisiniers venus de 08 pays seront au rendez-vous. Le Burkina Faso y prendra part aux côtés de la Côte d’Ivoire, l’Egypte, le Ghana, les îles Maurice, le Maroc qui est le pays organisateur, le Sénégal et la Tunisie.

Les représentants du Burkina Faso

Côté déroulement, le TOC comprend deux compétitions à savoir le Bocuse d’Or d’Afrique pour le volet culinaire et la Coupe d’Afrique de la Pâtisseries.
Pour cette édition, ce sont Ernest Dakouré, Armand Kinda et Pierre Alain Najem qui vont représenter le Burkina Faso pour le Bocuse d’Or Afrique.
Concernant la Coupe d’Afrique de la Pâtisserie, les couleurs du Burkina Faso seront défendues par Prospère Ilboudo, Hassamy Nana et le Chef André Bayala, champion d’Afrique du chocolat en 2016.

Les trophées mondiaux en perspective

Les deux premiers vainqueurs du Bocuse d’Or Afrique et les vainqueurs du Championnat d’Afrique de Pâtisserie seront qualifiés au Bocuse d’Or monde et Championnat mondial de la Pâtisserie.
En rappel, le Bocuse d’Or monde et le Championnat du monde de pâtisserie se tiennent chaque année impaire à Lyon en France. La prochaine édition aura lieu en janvier 2023. Le Bocuse d’Or mettra en compétition 24 pays tandis que le championnat du monde de pâtisserie connaîtra la participation de 21 pays.
Faso7

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page