Primature : Jean Victor Ouédraogo et Dramane Traoré installés dans leurs nouvelles fonctions

Jean Victor Ouédraogo et Dramane Traoré ont été officiellement installés dans leurs nouvelles fonctions ce vendredi 9 septembre 2022. Respectivement directeur de la communication et des relations presses et directeur général des finances de la primature, ils ont été installés par le directeur de cabinet de la primature, Ferdinand Ouédraogo.

Après 6 années pour Galip Somé à la tête des relations presses et 7 ans pour Ibrahim Dioni aux commandes des finances du Premier ministère, les deux hommes ont remis les tabliers à leurs successeurs à la tête des différentes directions.

Remettant les commandes aux nouveaux directeurs, les directeurs sortants ont indiqué qu’ils laissaient leurs postes avec le sentiment « d’un travail bien fait ». Pour le directeur général des finances de la Primature, Ferdinand Ouédraogo, les « nouveaux » doivent être professionnels et avoir de l’innovation.

Le nouveau directeur de la communication et des relations presses de la primature Jean Victor Ouédraogo a laissé entendre qu’il prend la tête du département de la communication du Premier ministre avec une « vraie conscience des enjeux du moment ». « J’assure que je ferai tout pour ne pas trahir. J’engagerai tout ce qui est humainement possible pour mériter la confiance », a-t-il dit.

À l’endroit de ses désormais collaborateurs, il a demandé le soutien et l’accompagnement pour la réussite de sa mission. « Je m’emploierai à la tâche avec toute la loyauté possible. J’aurai besoin du soutien sans faille de tous. (…) Je suis preneur de toutes vos propositions qui sont réalistes et réalisables pour le succès de notre mission », a-t-il déclaré.

Dramane Traoré a pour sa part reconnu aussi l’ampleur de la tâche qui lui incombe désormais. « En acceptant ce poste, je puis vous rassurer que j’ai mesuré la lourdeur de la tâche qu’on m’a assignée », a-t-il indiqué. Il par ailleurs invité ses collaborateurs à faire preuve de vigilance et de rigueur dans l’accomplissement des différentes tâches qui leur sont assignées.

Joël THIOMBIANO

Faso 7

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page