Incendie du véhicule de Serge Bayala : Le gouvernement « condamne avec fermeté cette manifestation de violence d’un autre âge »


Le gouvernement burkinabè a réagi à l’incendie du véhicule de l’acteur de la société civile Serge Bayala. Lionel Bilgo a condamné un acte de violence et informé qu’une enquête a été ouverte.
Le porte-parole du gouvernement burkinabè, Lionel Bilgo, dans un communiqué ce 23 août 2022, a réagi à l’incendie de la voiture du Secrétaire général du cadre « Deux heures pour nous, Deux heures pour Kamita », Serge Bayala.


« Le Gouvernement exprime sa totale réprobation contre ce type d’acte lâche et ignoble qui porte atteinte aux biens des citoyens. Il condamne avec fermeté cette manifestation de violence d’un autre âge et rassure l’opinion que l’Etat reste engagé à défendre la liberté des citoyens et le droit pour chacun à bénéficier de la protection de sa vie et de ses biens », peut-on lire dans le communiqué.
Lionel Bilgo assure par ailleurs qu’une « enquête a été diligentée pour retrouver les auteurs afin qu’ils répondent de leurs actes ».
Dans la nuit du 22 au 23 août 2022, la voiture de Serges Bayala a été incendiée devant son domicile. L’intéressé estime qu’il s’agit d’un « incendie criminel » et a rappelé qu’il a fait l’objet de menaces et d’intimidations en raison de ses prises de position sur la situation politique et sécuritaire du Burkina Faso.
Faso7