Éducation : CIMFASO prime 24 des meilleurs enseignants de l’année scolaire 2021-2022


Dans la soirée de 19 août 2022 à Ouagadougou, les premiers responsables de la société de cimenterie CIMFASO ont offert des lots de matériels à 24 des meilleurs enseignants du Burkina Faso de l’année scolaire 2021-2022. Il s’agit des Enseignants dont les mérites ont été reconnus lors de la Journée nationale de l’Excellence Scolaire tenue le 28 juillet 2022.
Ces crèmes de l’Education nationale ont reçu chacun des prix composés de 10 tonnes de ciment avec du fer à béton. C’est Élie Bamba, instituteur dans la région des Cascades, qui a été le porte-parole des bénéficiaires. Tout en remerciant les responsables de CIMFASO, il a adressé un message à son groupe en ces termes: « Chers lauréats, le Burkina Faso vous observe, l’avenir du pays vous incombe ».





Charles Sourwema, le Directeur de cabinet du ministère en charge de l’Education Nationale était également présent lors de l’évènement au nom de son ministre de tutelle, Lionel Bilgo. Il dit apprécier le geste de l’entreprise. « Je pense que c’est assez logique pour nous d’être heureux ce soir et de dire merci à cette cimenterie qui a accepté dépenser autant pour accompagner le monde de l’éducation », a-t-il déclaré.
« Nous serons disponibles »
Malicki Ouédraogo, Responsable Marketing et Commercial de CIMFASO a représenté le Directeur général de CIMFASO, Poco Tapsoba à cette cérémonie. Il a fait savoir que cet évènement s’inscrit dans le cadre de la stratégie de déploiement de la politique environnementale de CIMFASO. A l’en croire, ces recompenses faites aux enseignants reposent sur la prise en compte des attentes des parties prenantes et la promotion du développement durable. « Toutes les fois où nous sommes dans la possibilité d’accompagner des initiatives aussi nobles, nous serons disponibles pour le faire », a-t-il assuré.



En rappel, CIMFASO et CIMASSO sont des filiales de CIM METAL Group, qui a à sa tête l’homme d’affaire Inoussa Kanazoé. Cette même organisation a à son actif une cimenterie à Abidjan dénommée CIM Ivoire, une autre à Lomé appelée CIMCO et une métallurgie à Ouagadougou qui est CIM METAL SA. « Pour ce qui concerne, CIMFASO et CIMASSO, ces deux usines avec une capacité totale de 3,5millions de tonnes, produisent le ciment Eléphant », a ajouté Malicki Ouédraogo.
Josué TIENDREBEOGO
Faso7