Sport : Petit Real du Faso s’offre la 1ère édition de la Coupe Maracana des enfants de l’association Le bon voisinage


La finale de la 1ère édition de la Coupe Maracana des enfants de 10 à 14 ans de l’association Le bon voisinage s’est jouée ce dimanche 21 août 2022. Débutée le 6 août, la compétition a enregistré la participation d’une quinzaine d’équipes. Pour cette finale, c’est Petit Real du Faso qui était opposé à Sol béni. Pour cette édition, c’est Petit Real du Faso qui s’offre le trophée au détriment de Sol Beni sur le score de 3 buts à 1.


Réunir les enfants du quartier autour du ballon rond, c’est l’objectif qui a conduit l’association Le bon voisinage a organisé une Coupe Maracana pour les enfants de 10 à 14 ans. Selon le président de l’association, Sibiri Bonkoungou, l’idée est venue de trouver une occupation pour les enfants.
« Les enfants, c’est l’avenir du pays. Nous avons donc voulu les canaliser afin qu’ils soient des adultes responsables demain.(…) Pendant les vacances, les enfants ont des fréquentations qui ne sont pas le plus souvent bonnes. Et pour éviter le pire, nous les occupons avec le sport », a-t-il déclaré.
Sur la tenue de cette 1ère édition, Sibiri Bonkoungou a souligné qu’il était « satisfait ». En marge de cette finale, l’association a tenu d’autres activités. Née en juillet 2021, l’association a déjà mené une opération de nettoyage du CSPS, un reboisement et d’autres activités sociales pour le bien de la communauté.
De son côté, le parrain de l’activité, Yacouba Biyen, a expliqué qu’il est membre de l’association et c’est naturellement qu’il a accepté d’accompagner la Coupe Maracana des enfants de 10 à 14 ans. « C’est un honneur d’être le parrain d’une activité en faveur des enfants et je suis également satisfait au vue de l’engouement et du déroulement de toute la compétition », a-t-il laissé entendre.
En termes de perspectives, le président de l’association a indiqué qu’il va s’agir notamment d’institutionnaliser l’association et accentuer la tenue des activités. Et ce, afin d’améliorer la vie de la communauté. Aussi, Sibiri Bonkoungou et ses camarades entendent créer des points focaux au plus près des familles.
Faso7