2e édition de la Super coupe du Boulgou : Tonnerre FC l’emporte face à Zoumtoèga FC

La 2e édition de la super coupe du Boulgou a connu son apothéose ce samedi 20 août 2022 dans la commune de Beguedo. Au terme des 90 minutes du temps réglementaire, les deux équipes, Tonnerre FC de la commune de la commune Garango et Zoumtoèga FC de Komtoèga ont dû se départager lors des tirs au but. À l’issue de la séance, c’est Tonnerre FC qui s’est adjugé le trophée de l’édition 2022 de la super coupe du Boulgou.

Un match animé de bout en bout, c’est le constat qui a été fait par les organisateurs de la super coupe du Boulgou. Débuté le 19 juin 2022, ce sont 16 équipes qui se sont affrontées durant 2 mois. Pour la finale, c’est le stade municipal de Beguedo qui a accueilli les deux équipes et les spectateurs.

Le parrain Issoufou Guébré donnant le coup d’envoi de la finale

Organisée par l’Association des jeunes patriotes de Beguedo, la super coupe du Boulgou a pour objectif de réunir les jeunes de la localité autour d’une même cause. Selon le président de l’association, Adama Bara, la cohésion sociale est la principale motivation qui a conduit à l’organisation de la compétition. Il a aussi ajouté que « c’est aussi de dénicher de nouveaux talents ».

L’équipe de Tonnerre FC
L’équipe de Zoumtoega FC

 « Je suis très satisfait d’autant plus qu’il y a eu l’adhésion de toute la population. C’est du gagné pour moi », a-t-il lancé. Il a aussi ajouté qu’il était « heureux » au soir de cette 2e édition. Les 16 équipes qui ont pris part à cette édition de la super coupe du Boulgou selon les propos d’Adama Bara, sont issues des 6 communes de la province du Boulgou.

De son côté, le parrain de l’activité, Issoufou Guébré, a aussi exprimé sa satisfaction à la clôture de la 2e édition de la super coupe du Boulgou. Selon ses propos, son choix d’accompagner la complétion repose sur ses objectifs. « C’est une activité de la jeunesse. Et qui parle de la jeunesse, parle de la recherche de la paix, la cohésion sociale et le vivre-ensemble », a-t-il laissé entendre.

Une vue du public lors de la finale de la super coupe du Boulgou

Il a par ailleurs indiqué que soutenir de tels événements est comme un « devoir ». Issoufou Guébré a également déclaré que le déroulement de l’ensemble du tournoi offre des « mots de satisfactions ». De Zabré à Tenkodogo en passant par Garango, les communes de la province du Boulgou ont été représentées.

Basile SAMA

Faso7

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page