Réhabilitation du Stade du 4-Août: Le ministre Abdoul Wabou Drabo visite le chantier

Le ministre en charge des sports Abdoul Wabou Drabo a effectué une visite sur le chantier du Stade du 4-Août ce 19 août 2022 afin de toucher du doigt l’état d’avancement des travaux de réhabilitation.

« C’est un chantier avec beaucoup d’enjeux financiers sportifs, et même une question de dignité nationale », s’est exprimé le ministre à la fin de la visite. Selon lui, au-delà des rapports périodiques reçus, le gouvernement a tenu à être présent pour constater le niveau d’avancement des travaux.

« Au regard des travaux qui restent, on peut déjà affirmer que le délai ne sera pas respecté. Il y a des motifs de satisfaction et les personnes en charge du chantier nous confirment que tout sera prêt d’ici le prochain match des Étalons », a déclaré le ministre en charge des sports, Abdoul Wabou Drabo à l’issue de sa visite des travaux de réhabilitation du stade du 4 août.

Selon ses explications les travaux de réhabilitation du stade du 4 aout représente un chantier important pour le Burkina Faso. Il a alors indiqué que les efforts seront consentis pour réunir les joueurs et leur public. De son côté, le chargé du contrôle des travaux, Lassina Ouattara a affirmé qu’une fois fini, le stade du 4 aout pourra accueillir plus de 28 000 personnes.

Avec un taux d’avancement de 37% % pour un délai d’exécution des travaux de 88%, les travaux de réhabilitation offrent au ministre en charge des sports, « un sentiment mitigé ». Il faut noter que le délai prévu pour l’achèvement des travaux était prévu pour septembre 2022. Pour cette visite, le ministre Abdoul Wahab Drabo était accompagné de son homologue en charge des finances, Abel Somé.

Tertus Kaboré (stagiaire)

Faso7

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page