Présidentielle au Kenya : William Ruto déclaré vainqueur, Raila Odinga conteste

William Ruto a été déclaré vainqueur de l’élection présidentielle du Kenya ce mardi 16 août 2022 par la commission électorale kényane. Avec 50,49% des voix, il devance l’ancien Premier ministre Raila Odinga.

L’ancien Premier ministre et figure importante de l’opposition au Kenya, Raila Odinga, a été devancé dans l’élection présidentielle par son rival, William Ruto. Malgré le soutien de l’ancien président, Raila Odinga s’est incliné.

Cependant, il juge les « résultats nuls et non avenus ». C’est donc logiquement qu’il a indiqué vouloir les contester. « Ce que nous avons vu est une parodie et un mépris flagrant de la constitution et des lois du Kenya », a soutenu l’ancien Premier ministre.

De son côté, William Ruto joue la carte de l’apaisement et l’union. Il a d’ailleurs indiqué qu’il allait travailler avec toutes les composantes. « Il n’y a pas de place pour la vengeance », a déclaré le vainqueur des élections.

Il faut noter qu’en plus de Raila Odinga, d’autres personnes ont également contesté les résultats annoncés par la commission électorale. 4 des 7 commissaires de la commission se sont désolidarisés de l’annonce de la commission.

Faso7

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page