Chronique judiciaire : Un agent de liaison condamné pour consommation de drogue

OA est agent de liaison domicilié à Ouahigouya. Il est célibataire sans enfant. Il a comparu au tribunal de grande instance de Ouahigouya le mercredi 20 juillet 2022 pour répondre des faits de détention, cession et consommation de stupéfiants.

 OA a reconnu les faits à lui reprochés devant la barre. Il indique qu’il consomme la drogue depuis 2012. Et il en consomme une boule par jour.

Il déclare avoir cédé une seule fois, 10 boules de cannabis à son frère à hauteur de 10 mille francs CFA. Selon lui, les stupéfiants lui permettaient de bien réfléchir et  l’accompagnaient dans ses activités.

Il ajoute qu’il a été saisi avec 4 boules de drogue à la gare d’une société de transport quand il s’y rendait pour croiser son fournisseur, qui est depuis lors en détention à la maison d’arrêt.

Le témoin, une dame du nom de Y.V, explique qu’elle  n’était  au courant de rien. Mais que OA faisait le travail de nettoyage et distribution du courrier dans leur service.

 Le procureur, après avoir écouté les différentes parties, a demandé au tribunal de déclarer le prévenu coupable des faits de détention, cession et consommation de stupéfiants à lui reprochés et de le condamner à une peine d’emprisonnement  de 24 mois ferme plus une amende de 1 million  de francs CFA assortie du sursis.

Au verdict , le tribunal a déclaré OA coupable des faits à lui reprochés puis l’a  condamné à une peine d’emprisonnement de 24 mois dont 12 mois ferme plus une amende de 1 million de francs CFA assortie du sursis.

Faso7

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page