Burkina Faso : L’ex président Roch Kaboré se rend à Dubaï pour des soins médicaux

L’ancien président du Faso, Roch Kaboré se rendra ce jeudi 11 août 2022 aux Émirats Arabes Unis, précisément à Dubaï, pour recevoir des soins médicaux, a informé l’Agence d’information du Burkina (AIB).

Roch Kaboré a des soucis sanitaires. Afin de recevoir des soins appropriés, il doit se rendre à Dubaï ce jeudi 11 août 2022 en passant par Abidjan, nous apprend l’AIB.

À en croire l’AIB, l’organisation du voyage de l’ancien président a été rendue facile par les autorités actuelles. Ces dernières ont été « diligentes » dans le traitement des formalités administratives rentrant dans le cadre de ce voyage.

Le gouvernement burkinabè a même pris attache avec les autorités émiraties afin que l’ancien président du Faso ne rencontre pas de difficultés dans sa quête de la santé, lors de son séjour, selon l’agence.

En rappel, Roch Kaboré, élu en 2015 puis réélu en 2020 pour un second mandat, a été renversé par un coup d’Etat le 24 janvier 2022 par le Mouvement patriotique pour la sauvegarde et la restauration (MPSR).

Âgé de 65 ans, la dernière apparition publique de l’ancien président depuis sa perte du pouvoir, date du 8 juillet 2022. Ce jour-là, il était attendu au Palais présidentiel de Kossyam pour participer à une rencontre avec l’actuel président du Faso Sandaogo Damiba et des anciens chefs d’Etat dont Blaise Compaoré. Rencontre à laquelle il ne participera pas, car « empêché » par ses partisans venus s’attrouper devant son domicile, avait-il indiqué.

Lire aussiRoch Kaboré : « Nous ne pouvons pas faire la réconciliation en dehors du peuple burkinabè »

Amadou ZEBA

Faso7

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page