Burkina Faso : Le groupe Tam-Tam production lance l’opération « Coup de cœur pour les PDI » pour venir en aide aux personnes déplacées internes

Le groupe Tam-Tam production, en collaboration avec le ministère de la solidarité et de l’action humanitaire a organisé ce samedi 6 août 2022, une collecte de don au profit des déplacés, à la Maison du peuple de Ouagadougou. Cette collecte qui se tient jusqu’à 17 heures est une occasion pour toute personne désireuse apporter son soutien aux déplacés internes à apporter sa contribution.

En vue de faire  preuve de compassion aux personnes déplacées internes, le groupe Tam Tam  production (Wat FM et 3TV) a organisé une opération « Coup de cœur pour les PDI » ce  samedi 6 août 2022. Cette activité consiste à réceptionner les dons divers pour soutenir les personnes déplacés internes (PDI).

Une partie des dons récoltés.

Selon le Directeur Général de Tam-Tam production, Yirmalè Frédéric Somé, l’activité consiste à recueillir, des dons en espèces, en vêtements et en  vivres afin de donner un sourire aux PDI. Pour arriver à récolter ces dons, le groupe de presse a installé deux stands afin de recenser les donateurs. Il a assuré que la moisson sera remise au ministère en charge de la solidarité pour la suite.

« Cette campagne est une initiative pour casser un peu ce que nous savons faire, c’est à dire donner l’information, faire du divertissement, faire de la sensibilisation. Par moment, on a des critiques un peu véhémentes à l’endroit de nos gouvernants mais quoi qu’on dise,  nous restons des Burkinabè et nous restons sensibles à la situation sécuritaire dans notre pays qui a créé tout un lot de déplacés interne », a-t-il affirmé.

Yirmalè Fréderic Somé a laissé entendre que cette opération consiste à donner le sourire aux personnes déplacées internes.

A la date du mois d’avril 2022, il y a plus d’un million de personnes déplacés internes à travers le pays, selon le Directeur de cabinet (DIRCAB) du ministère de la solidarité et de l’action humanitaire, Boris YAMEOGO.

« Il faut voir au-delà des dons des uns et des autres. Le message que Tam-Tam groupe presse voudrait lancer avec l’accompagnement du gouvernement. C’est demander à chaque Burkinabè de promouvoir la solidarité. Si tout le monde pense comme tam tam production, le Burkina se porterait encore mieux », a-t-il affirmé.

Il a invité les  PDI à rester solidaires au gouvernement. «La situation que nous vivons, que nous puissions ensemble relever le défi, donner encore une autre alternative plus heureuse dans notre pays », a invité Boris Yaméogo.

Le DIRCAB du ministère de la solidarité et de l’action humanitaire, Boris Yaméogo a invité les PDI à être solidaire au gouvernement.

L’opération « Coup de cœur pour les PDI » a été organisée par le groupe de presse Tam-tam production sous l’égide du ministère de la solidarité nationale et de l’action humanitaire. Le point de la récolte des dons sera fait à 17 heures, ce 6 août 2022, selon les organisateurs.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page