Lutte contre le paludisme : Plus de 16 millions de moustiquaires imprégnées seront distribuées

Dans le cadre de la mise en œuvre de la campagne nationale de distribution universelle de moustiquaires imprégnées à longue durée d’action (MILDA) pour l’année 2022, 16 051 518 moustiquaires imprégnées seront distribuées à toute la population résidente au Burkina Faso.

L’information a été livrée en Conseil des ministres du 3 août 2022. Selon le ministère de la santé, la stratégie de la campagne repose sur deux principales phases, à savoir le dénombrement des ménages et la distribution des moustiquaires.

Ainsi, au cours de cette campagne, 16 051 518 moustiquaires imprégnées seront distribuées à toute la population résidente au Burkina Faso à raison d’une moustiquaire pour deux (02) personnes.

La campagne 2022 a pour particularité, la distribution de MILDA de nouvelle génération sur toute l’étendue du territoire national compte tenu de la résistance des moustiques aux insecticides.

Le lancement de cette opération est prévu le 30 août 2022 dans le district sanitaire de Boussouma dans la région du Centre-Nord du Burkina Faso, annonce le ministère de la santé.

Compte rendu du Conseil des ministres du 3 août 2022

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page