Burkina Faso : Le Général de Brigade Vinta Somé reçoit ses épaulettes

Nommé par décret, le 14 juillet 2022, Général de Brigade pour compter du 12 juillet 2022, Vinta Somé, alors Colonel-Major, a reçu, le 29 juillet 2022, ses attributs de Général de Brigade en présence de la hiérarchie militaire.

Le Général de Brigade Vinta Somé a ainsi reçu les félicitations du Président du Faso, Sandaogo Damiba, du Ministre de la Défense et des Anciens Combattants, le Général Barthélémy Simporé et de toute la hiérarchie militaire venue le soutenir au cours de cette cérémonie de reconnaissance à son égard.

« En recevant ces épaulettes, j’ai une pensée pieuse pour tous ces héros tombés sur le champ de bataille (FDS, VDP et autres civils). Ma pensée va également à l’endroit de tous ces PDI qui subissent les affres de cette guerre injuste qui nous est imposée », a indiqué le Général de Brigade Vinta Somé.

Le Général de Brigade Vinta Somé – © PREFASO

Vinta Somé est né le 22 septembre 1964 à Thiès au Sénégal. Il a déjà occupé plusieurs fonctions au sein des Forces armées nationales dont, entre autres, Chef d’Etat-major Général Adjoint des armées, Sous-Chef Opérations de l’Etat-major Général des Armées, Chef de la Division Opérations de l’Etat-major Général des Armées.

Il a aussi été le Commandant du Prytanée Militaire de Kadiogo (PMK), Chef de la Division Planification et Suivi des Opérations de l’Etat-major Général des Armées, Commandant de l’Académie Militaire Georges Namoano (AMGN).

Le nouveau Général de Brigade est titulaire, entre autres, d’un Brevet de l’Enseignement Militaire Supérieur au Collège Royal de l’Enseignement Militaire Supérieur de Kénitra, obtenu au Royaume du Maroc en juin 2016, d’un Diplôme d’Etat-Major à l’Ecole d’Etat-Major de Koulikoro obtenu au Mali.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page