Un partenariat entre Orange Money et Banque Atlantique pour recevoir de l’argent de plus de 130 pays

Dans l’optique d’apporter des solutions toujours innovantes aux défis auxquels sa clientèle est confrontée, Orange Money Burkina Faso a lancé en collaboration avec la Banque Atlantique une nouvelle offre pour la réception de transfert d’argent de plus de 130 pays du monde directement sur le compte Orange Money. La signature du partenariat est intervenue ce mercredi 20 juillet 2022 à Ouagadougou.

Cette convention signée entre Mamadou Coulibaly, PCA de Orange Money et Mohamed Sidibé, Directeur Général de la Banque Atlantique, va permettre aux détenteurs de comptes Orange Money de recevoir de l’argent depuis plus de 130 pays à travers le monde. Selon le Senior Manager/Pilotage de la Performance et Projets d’Orange Money Burkina Faso, Thierry Nion, c’est une solution innovante qu’Orange Money apporte.

Une photo de famille des deux équipes à l’issue de la signature

« Nous avons noué ce partenariat pour pouvoir permettre à nos clients qui sont ici au Burkina Faso de recevoir l’argent de la diaspora sur leurs téléphones. La Banque Atlantique et Orange Money, c’est un partenariat qui ne date pas d’aujourd’hui. Nous sommes à notre 3e type de partenariat », a-t-il indiqué.

De façon détaillée, pour procéder à la transaction, le client se connecte à une plateforme de paiement transfrontalier dénommée Thunes. Par la suite, il choisit le canal par lequel il veut envoyer puis valide les informations obligatoires. Il s’agit notamment de l’identité de l’envoyeur, celle du receveur, le lien entre les deux personnes, le motif du transfert et le montant.

Thierry Nion, Senior Manager/Pilotage de la Performance et Projets d’Orange Money Burkina Faso

Sur la spécificité du projet, Thiery Nion n’a pas hésité à donner plus de détails. « Nous nous distinguons des autres services. Aujourd’hui, Orange Money, c’est 40 000 points de vente. Lorsque je reçois de l’’argent via un opérateur de transfert agréé, je ne suis pas obligé d’attendre l’heure d’ouverture du guichet. A n’importe quel moment, quel que soit l’endroit, je peux retirer l’argent », a-t-il dit.

Le PCA de Orange Money, Mamadou Coulibaly a rappelé que : « depuis dix ans Orange Money œuvre au service des Burkinabè. Et ce nouveau service qui est lancé aujourd’hui entre dans le processus d’innovation dans lequel nous sommes engagés : faire de l’inclusion financière une réalité au Burkina Faso ».

« depuis dix ans Orange Money œuvre au service des Burkinabè », Mamadou Coulibaly

Le Directeur Général de la Banque Atlantique Mohamed Sidibé a également signifié que « ce nouveau canal de distribution permettra d’envoyer de l’argent sur un compte Orange Money de par le monde sans avoir besoin de se déplacer dans un point de transfert agrée »

Revenant sur les avantages de cette nouvelle offre, le Senior Manager/Pilotage de la Performance et Projets de Orange Money Burkina Faso a expliqué que selon le dernier recensement général de la population et de l’habitat, le Burkina Faso « a besoin de beaucoup plus de ressources ». Cette fenêtre ouverte est alors une occasion pour la diaspora de contribuer au développement du pays.

Faso7

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page