APEX-Burkina : Le nouveau directeur général Gueswende Boubakar Soré a pris fonction

Nommé en conseil des ministres en sa séance du 20 Juillet 2022, Gueswende Boubakar Soré a été installé dans ses fonctions de Directeur général de l’Agence pour la Promotion des Exportations (APEX-Burkina) le 26 juillet 2022.

Le secrétaire général du Ministère du Développement industriel, du commerce, de l’artisanat et des Petites et Moyennes Entreprises, Fidèle Ilboudo, a installé Boubakar Soré au gouvernail de l’APEX-Burkina, Le 26 juillet 2022.

Dans sa prise de parole, le nouveau Directeur Général de APEX-Burkina, Gueswende Boubakar Soré a tenu à saluer ses prédécesseurs qui pour lui ont abattu un travail formidable en contribuant au développement de l’agence.

Gueswende Boubakar Soré a dit ensuite vouloir inscrire son action dans le rayonnement du « Pays des Hommes intègres » et dans la quête de l’excellence.  Il a remercié les premiers responsables du Burkina Faso pour la confiance placée en sa personne afin de poursuivre l’œuvre de promotion et de développement des exportations du Burkina Faso.

Le nouveau directeur général a été installé par le secrétaire généra du ministère en charge du commerce – Ph. DR

 «J’arrive dans un nouvel environnement certes mais pas en terrain inconnu. Au centre de ma démarche sera placé le Burkina Faso. A sa périphérie, le Burkina Faso. A l’horizon, on aura encore le Burkina Faso. Tout doit tendre à faire rayonner nos exportations et donc le Burkina Faso à l’extérieur du pays», a-t-il indiqué.

S’adressant à l’ensemble du personnel, qui a d’ailleurs assuré de sa volonté de l’accompagner,  Gueswende Boubakar Soré a tenu à l’exhorter  à faire preuve de solidarité, d’engagement et de fraternité. «Je voudrais que chacun de nous se souvienne que dans une équipe, les attitudes en solo conduisent nécessairement à l’échec. C’est seulement ensemble que nous sommes forts et en mesure de relever les défis »,  a-t-il dit.

A l’écouter dans un Burkina Faso qui sort tout juste d’une crise sanitaire, en proie au terrorisme et devant faire face à la conjoncture économique actuelle du fait de la crise russo-ukrainienne, il est plus que nécessaire pour l’ensemble des parties prenantes de faire preuve de résilience et d’ingéniosité. «II nous faudra trouver les voies et des moyens pour consolider nos acquis et élargir les perspectives(…). Ensemble, nous devons nous battre pour relever les défis (…). Et pour cause, je voudrais pouvoir compter sur chacun de vous et de l’ensemble que nous formons», a-t-il déclaré.

Descendante de l’ONAC, l’APEX-Burkina a pour mission de promouvoir et développer les échanges entre le Burkina Faso et les autres pays, particulièrement en ce qui concerne l’exportation des produits et services du Burkina Faso.

Faso7

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page