Appel de Manéga: Bassolma Bazié fait Champion de la campagne « Je donne ma main pour la Réconciliation et la Paix »

Le Comité de l’Appel de Manéga a nommé le ministre en charge de la Fonction publique, Bassolma Bazié, comme premier Champion de la campagne « Je donne ma main pour la Réconciliation et la Paix », ce 27 juillet 2022 au siège de son département.

Lookman Sawadogo, le secrétaire général du comité de l’Appel de Manéga et ses camarades ont expliqué cette reconnaissance par le fait que Bassolma Bazié fait partie de ces personnalités qui peuvent porter le concept de « Je donne ma main pour la Réconciliation et la Paix » et le faire passer aux Burkinabè de l’intérieur et de la diaspora.
En effet, Lookman Sawadogo a expliqué que le concept en question a été institué en vue de promouvoir le pardon et la paix au Burkina Faso. « Notre pays a beaucoup souffert, continue de souffrir. Il faut que cette souffrance s’arrête. Nous devons être les premiers artisans », a-t-il laissé entendre.

Après avoir accueilli cette reconnaissance, le ministre Bassolma Bazié a jugé que l’on ne remercie pas une personne qui apporte une charge à soi. « C’est de la charge qu’ils sont venus me donner. C’est une montagne qu’ils sont venus poser sur ma tête, qui m’invite une fois de plus à sculpter tous mes actes, mes faits et gestes pour que je puisse incarner ce qu’ils ont trouvé en moi, à l’endroit de n’importe quel Burkinabè et quel que soit ce qu’il va traverser », a déclaré le ministre.

Pour poursuivre, Bassolma Bazié a fait part d’un de ses engagements. « J’ai également pris l’engagement et le sacrifice de faire en sorte que tout tord que l’Etat a eu à commettre sur un agent public, il me revient en tant que premier répondant de ces agents de poser des actes qui permettent aux agents de l’Etat d’être réconciliés avec l’Etat », a-t-il laissé entendre.

Il ressort que Bassolma Bazié est le premier Champion de la campagne « Je donne ma main pour la Réconciliation et la Paix », lancée depuis le 13 juillet 2022. Le secrétaire général du comité de l’Appel de Manéga dit espérer que d’autres personnalités s’ajouteront à la liste.

Josué TIENDREBEOGO

Faso7

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page