Programmation du Dossier Dabo Boukary : Une « victoire du peuple burkinabè » (Me Sankara)

Le ministère en charge de la justice, dans un communiqué publié ce lundi 25 juillet 2022, a annoncé le jugement du dossier Dabo Boukary pour septembre 2022 à Ouagadougou. Contacté par Faso7, Me Benewendé Sankara, avocat des ayants droit dans le dossier a salué ce qu’il a qualifié de « victoire d’étape ».  

Me Benewendé Sankara, avocat des ayants droit dans le dossier Dabo Boukary, joint par Faso7 ce lundi 25 juillet 2022 a déploré le fait d’apprendre la programmation du dossier pour septembre. « Malheureusement, nous n’avons pas à ce jour, reçu de la part des juridictions compétentes, notamment de l’instruction, une quelconque notification », a déclaré Me Sankara.

« Pour l’avocat que je suis, constitué régulièrement dans le dossier Dabo Boukary pour le compte des ayants droit, c’est très surprenant et ahurissant que j’apprenne par voie de presse le communiqué datant d’aujourd’hui même 25 juillet 2022 que ces dossiers sont programmés », a insisté l’auxiliaire de justice.

Me Sankara a ainsi indiqué qu’il aurait « souhaité que les règles cartésiennes de procédure au pénal soient strictement respectées » afin que ce dossier ne soit pas « sacrifié » sur « l’autel de quelques calculs politiques ».

Mais l’avocat a tout de même jugé « salutaire » la programmation du dossier. « Pour nous, c’est une victoire d’étape. C’est aussi la victoire du peuple burkinabè, la victoire des étudiants notamment qui ont tenu à ce que vérité et justice soit rendue à Dabo Boukary », a-t-il déclaré.

Lire ➡️ Burkina Faso : Les dossiers Dabo Boukary et Ousmane Guiro jugés en septembre 2022

Articles similaires

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page