Burkina Faso : L’armée repousse une attaque à Kelbo, 15 terroristes tués dans la contre-offensive

Les Forces armées burkinabè ont repoussé une attaque d’hommes armés contre la base du détachement militaire de Kelbo, dans le Soum,  ce 25 juillet 2022 au matin, informe l’état-major général des armées. La contre-offensive engagée a permis de tuer au moins 15 assaillants. 

« (…) Le détachement a essuyé des tirs d’obus suivis d’une tentative d’incursion. La riposte vigoureuse des éléments du détachement a mis en déroute les assaillants qui ont subi de nombreuses pertes. Les opérations de ratissage en cours permettront d’établir un bilan ennemi précis », explique le communiqué de l’armée.

Toutefois, deux militaires sont tombés au cours des combats et 9 autres ont été blessés, ajoute le communiqué. 

Dans un second communiqué en début de soirée, l’armée a informé avoir engagé une contre-offensive contre les assaillants. « (…) Un appui aérien a été déployé pour intercepter le groupe d’assaillants qui tentait de s’exfiltrer. Cette action, coordonnée avec les unités terrestres, a permis d’infliger une lourde défaite à l’ennemi« , lit-on. 

Par ailleurs, trois véhicules pickup armés ont été détruits et un autre récupéré. L’armée a affirmé avoir aussi récupéré  27 motos, une quantité importante d’armement lourd et léger, des munitions et  des moyens de communication.

Faso7

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page