Chronique judiciaire : Un voleur récidiviste se fait prendre à 3h en train de cambrioler un kiosque

 OS est âgé de 41 ans. Il est célibataire sans enfant. Il a comparu au tribunal de grande instance de Ouahigouya le 29 juin 2022 pour répondre des faits de tentative de vol commis de nuit et avec effraction.

En rappel, il avait été condamné en 2018 pour motif de vol. Les faits se sont déroulés le 16 juin 2022 à Ouahigouya. Interrogé par le président du tribunal, le prévenu a reconnu les faits à lui reprochés.

Il explique qu’il a d’abord identifié le kiosque pour l’opération. Et à sa grande surprise à 3h du matin quand il tentait de casser le kiosque avec un fer 8, un usager de la route l’a aperçu sur les lieux. Son intention était de trouver de l’argent dans le kiosque.

La victime OI, indique qu’un  voisin a aidé à saisir le prévenu. Il ne se constitue pas partie civile.

Le parquet, dans ses réquisitions a demandé au tribunal de déclarer OS coupable des faits de vol commis de nuit et avec effraction à lui reprochés et de le condamner à une peine d’emprisonnement de 36 mois ferme plus une amende de 1 million de francs CFA assortie de sursis.

Au verdict, le tribunal a déclaré OS coupable des faits de tentative de vol commis de nuit et avec effraction puis l’a condamné à une peine d’emprisonnement de 36 mois ferme plus une amende de 1 million de francs CFA assortie de sursis.

Faso7

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page