Prix de l’Excellence de l’éducation nationale : Lionel Bilgo promet sortir « du traditionnel sac en cuir »

Le ministre en charge de l’Education nationale, Lionel Bilgo, était face à la presse ce lundi 18 juillet 2022 à Ouagadougou. L’objectif est d’annoncer l’organisation de la cérémonie de remise du Prix de l’Excellence de l’Éducation Nationale (PEXEN), édition 2022. Pour cette édition qui se tiendra le 28 juillet 2022, des innovations seront opérées sur la valeur des prix octroyés aux lauréats.

Plus que des sacs en cuir, c’est l’assurance qu’a voulu donner le ministre en charge de l’Education sur les prix qui seront octroyés aux lauréats lors de la cérémonie de remise du Prix de l’excellence de l’éducation nationale (PEXEN). En plus des élèves, ce sont 26 enseignants du primaire, du post-primaire et du secondaire qui seront récompensés.

Pour toujours accompagner les travailleurs de l’éducation au Burkina Faso, le ministre en charge de l’éducation, Lionel Bilgo, veut, lors de la cérémonie de remise du Prix de l’Excellence de l’Éducation Nationale qui aura lieu le 28 juillet 2022, valoriser les mérites et le dévouement des enseignants engagés dans la dispensation du savoir aux enfants.

Pour cette édition 2022, plusieurs innovations ont été introduites. Pour le ministre en charge de l’éducation, l’essentiel des innovations réside dans la prise en compte des enseignants dans la remise des prix.

« Pour cette édition, on va sortir du traditionnel sac en cuir pour aller vers des contenus plus substantiels et qui ont plus de valeur. Il y aura des maisons de type F3, des motos, des tonnes de ciments. Donc des choses qui vont aider l’enseignant dans sa vie quotidienne », a déclaré Lionel Bilgo.

Reconnaissant que les enseignants méritent « plus », il a par ailleurs laissé entendre que la présente édition verra « des prix plus visibles et substantiels » décernés aux acteurs du système éducatif.

Estelle GUIRA (stagiaire)

Faso7

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page