Burkina Faso : Une cinquantaine de terroristes neutralisés dans l’Opération Koural

Dans le cadre de l’opération Koural qui est menée conjointement entre le Burkina Faso et le Niger et conduite du 26 juin au 10 juillet 2022, 04 militaires ont été blessés au cours d’un accrochage dans les environs de Sebba (région du Sahel du Burkina Faso), selon un communiqué de l’armée.

La zone d’opération Koural couvre la zone frontalière commune au Burkina Faso et au Niger avec un effort particulier sur la localité de Seytenga (Province du Séno, région du Sahel) et ses environs où plusieurs repères de terroristes ont été localisés.

Ce lundi 18 juillet 2022, l’armée a indiqué avoir neutralisé, dans le cadre de l’opération, 15 terroristes suite à un assaut sur une base terroriste à quelques kilomètres de Seytenga. « Une importante base logistique » a été détruite, peut-on lire dans le Bulletin mensuel d’information sur les opérations de sécurisation du territoire national.

« En outre, une deuxième base logistique a été détruite dans les environs de Solhan avec 19 terroristes tués. 22 autres terroristes ont été neutralisés au cours d’un accrochage dans les environs de Sebba », précise l’armée.

Selon l’armée, grâce aux actions offensives et au renforcement du dispositif, « la vie a repris dans la localité de Solhan avec un retour progressif des populations, la réouverture des commerces et la poursuite du trafic ».

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page