Burkina Faso : L’Art touareg mis en valeur par CABES

Afin de promouvoir toute la chaîne de valeur de la fière coton, l’entreprise CABES (commerce et artisanat pour le bien-être social) a organisé une exposition vente du 14 au 16 juillet 2022. Dénommée « Art Touareg », la présente exposition a offert également une tribune pour les artistes touaregs de promouvoir leur savoir-faire.

Durant 3 jours, CABES a organisé une pop-up store qui avait pour objectif de promouvoir l’art du pagne Faso Dan Fani. La présente exposition vente avait pour thème « Pop-up Store, Art Touareg ». Il s’est agi de présenter les produits liés au pagne Faso Dan Fani. « Nous sommes une entreprise sociale de production et de commercialisation de Faso Dan Fani », a indiqué Judith Sawadogo, chargée de communication de CABES.

Judith Sawadogo, chargée de communication de CABES – © Faso7

Selon ses propos, l’entreprise organise ce type d’événements qui consistent à tenir des manifestations sous des thèmes. Des pagnes tissés sont ainsi développés autours de ce thème avec des produits finis. Au cours de cette exposition, des pagnes, des sacs, des poufs, des objets d’art, entre autres, étaient en vente. Sur la présence des artisans touaregs, la chargée de communication a donné une explication.

« On a invité des artisans touaregs parce qu’on a déjà travaillé ensemble de par le passé. Il s’agit de les inviter à venir exposer leurs savoir-faire », a laissé entendre Judith Sawadogo. Et pour cette exposition, ce sont des produits du cuir, des poufs et des coffrets à bijoux que les Touaregs ont présenté.

Une vue des produits exposés – © Faso7

« Pop-up Store Art Touaregs » se tient au sein de la boutique CABES. Ouverte le jeudi 14, cette exposition a pris fin ce samedi 16 juillet 2022. « L’objectif de ces jours était de présenter au grand public, les produits de CABES, du tissage à la valorisation du tissu », a signifié Judith Sawadogo. À l’issue de l’exposition, les produits seront toujours disponibles au sein de la boutique.

Commerce et Artisan pour le Bien-être social est une entreprise sociale qui existe depuis 2014. Elle œuvre pour la promotion de l’artisanat et spécialement du Faso Dan Fani. CABES regroupe environ 90 associations et plus de 3 000 artisans sur toute la chaîne de valeur de la filière coton.

Faso7

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page