Côte d’Ivoire : Bédié, Gbagbo et Ouattara se parlent

Le Président ivoirien Alassane Ouattara a eu une rencontre avec deux anciens présidents, Henri Konan Bédié et Laurent Gbagbo, ce 14 juillet 2022 au palais présidentiel.

Au sortir de ce rendez-vous, Laurent Gbagbo à été désigné pour lire le compte rendu de la rencontre en tant que le benjamin parmi les trois.

« La rencontre de ce jour a été une rencontre pour renouer le contact et échanger dans la vérité leurs vus sur toutes ces grandes questions. Le Président de la République et ses deux prédécesseurs ont exprimé leur volonté de faire de cette rencontre un levain de la decrispation du climat socio-politique national en Côte d’Ivoire », a-t-il lu.

A la suite de son invité, Alassane Ouattara a indiqué que le groupe aura désormais des rencontres régulières.

« Chaque fois que mes prédécesseurs auront le temps de reprendre ces échanges, je leur ferai appel pour recueillir leur avis et leur recommandations. Je trouve que ce sera une très bonne chose d’entendre et d’écouter mes prédécesseurs, leur connaissance du pays, leur expérience évidemment aussi le poids politique qu’ils représentent », a-t-il expliqué.

Notons que c’est la première fois que Laurent Gbagbo et Alassane Ouattara se rencontre officiellement depuis le retour de l’ex-Président Gbagbo en Côte d’Ivoire.

Josué TIENDREBEOGO

Faso7

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page