Pascal Zaïda : « De mai à juin, Damiba a échappé à deux coups d’Etat »

Les membres de la section Kadiogo de la Coalition Nationale pour une Transition Réussie (CNTR) ont organisé une rencontre ce 14 juillet 2022 à Ouagadougou sous le thème, « Cohésion sociale et réconciliation nationale dans un contexte sécuritaire difficile ». Pour l’occasion Pascal Zaïda, coordonnateur de cette organisation s’est exprimé en faveur de la paix au Burkina Faso.

Pascal Zaïda, le coordonnateur de la Coalition Nationale pour une Transition Réussie (CNTR) a appelé à la paix au Burkina Faso. « La paix n’a pas de prix. La paix dans un pays comme le Burkina Faso qui n’a pas de ressources en dehors des êtres humains n’a pas de prix. On a qu’à se mettre ensemble et laisser nos divergences et s’unir pour construire ce pays », a-t-il laissé entendre.

Également, Pascal Zaïda a fait savoir qu’il y’a une discrimination et une violation des textes de l’Assemblée Législative de Transition (ALT), tout en marquant son désaccord avec cela. Il a aussi révélé avoir été « mis en minorité et humilié » au sein de cette Assemblée. « Lorsqu’on veut encore dans cette transition créer un désordre, ce n’est pas bien pour le Burkina Faso, ça ne va pas nous avancer », a-t-il déclaré.

Toujours dans son discours, le coordonnateur de la CNTR a déclaré que « du mois de mai à juin (2022), (Sandaogo) Damiba a échappé à deux coups d’Etat », sans en dire plus. De ce qui précède, il a réitéré sa fidélité envers le Président de la Transition, Sandaogo Damiba. « Si on dit on est avec toi, on est avec toi jusqu’à demain », a-t-il lancé.

En termes de perspectives, les membre de la CNTR comptent rendre visite à l’ex-Président du Faso, Roch Kaboré. « Nous allons au cours de la semaine prochaine demander une mobilisation de cent ou deux-cent personnes pour aller dire bonjour au président Kaboré », a annoncé Pascal Zaïda.

Josué TIENDREBEOGO

Faso7

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page