Burkina Faso: Au moins 17 terroristes neutralisés à Barsalgho par l’armée

Les Forces Armées Nationales ont « neutralisé au moins 17 terroristes » et démantelé des bases terroristes au cours des opérations menées suite à l’attaque contre le détachement militaire de Barsalogho dans la province  du Sanmatenga, région du centre-nord, le 10 juillet 2022. L’information a été donnée ce mercredi 13 juillet 2022 par l’Etat-major des armées du Burkina Faso, à travers un communiqué.

Depuis le 10 juillet 2022, à la suite de l’attaque contre le détachement militaire de Barsalgho, une contre-offensive a permis de traquer et neutraliser les groupes terroristes qui sévissent dans la zone.

L’opération a mobilisé des unités terrestres et des appuis aériens. « Plusieurs raids ont été menés sur des bases terroristes identifiées grâce aux services de renseignement. Au bilan, on dénombre au moins 17 terroristes neutralisés », note le communiqué du Chef d’Etat Major Général des Armées.

Des  bases ont été démantelées et une importante quantité d’armes et de munitions a été saisie. « Des lots de médicaments, des vivres, des engins explosifs, des moyens roulants, des moyens de communication et divers autres matériels ont également été récupérés ou détruits », lit-t-on dans le communiqué.

Le communiqué précise qu’aucune perte n’a été enregistrée du côté de l’armée burkinabè.

Articles similaires

2 commentaires

  1. On ne peut que féliciter nos braves.Beaucoup de courage dans la suite des opérations.Dieu veille sur vous.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page