Football : Dango Ouattara dans le top 5 des meilleurs jeunes joueurs de la CAF

La CAF a publié ce lundi 11 juillet 2022, une liste restreinte de nominés pour les catégories masculines des CAF Awards 2022. Dans la catégorie meilleur jeune joueur de l’année, on retrouve le Burkinabè Dango Ouattara.

Mohamed Dango Ouattara, 20 ans, après ses brillantes prestations lors de la dernière CAN au Cameroun, est en lice pour en être le meilleur jeune joueur africain de l’année. En effet, il figure dans la liste de 5 joueurs nominés pour le prix du meilleur jeune joueur Africain de l’année.

Après ses remarquables prestations à la CAN 2021, le jeune international burkinabè évoluant au FC Lorient en ligue 1 française, est continuellement considéré par nombreux observateurs comme étant l’un des futurs grands joueurs du continent africain. Ce n’est d’ailleurs pas impossible, lorsqu’on sait qu’en seulement en 9 sélections, le jeune Étalon a réussi à marquer 4 buts.

Si Mohamed Dango Ouattara a encore la chance de remporter une récompense individuelle de la CAN cette année, ce n’est plus le cas pour ses aînés, notamment Bertrand Traoré et Edmond Tapsoba. En effet, ces derniers, précédemment nominés dans la catégorie joueur africain de l’année, ne figurent pas dans la liste mise à jour par la CAF.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page