Burkina Faso : Le Front patriotique dénonce des « menaces d’arrestation » contre ses membres

Ceci est une déclaration du Front patriotique, regroupant plusieurs organisations de la société civile et de partis politiques, sur des menaces d’arrestation qui pèseraient contre certains de ses membres.

Le Front Patriotique regroupant des organisations citoyennes, des mouvements et partis politiques du Burkina Faso, apprend avec stupéfaction que certains de nos Camarades, en l’occurrence des militants du Balai Citoyen, font l’objet de menaces d’arrestation.

Ces menaces font suite à la visite qu’ils ont effectuée le matin du 8 juillet 2022, au domicile de son Excellence le Président Michel Kafando, pour saluer sa courageuse et patriotique décision de ne pas participer à la rencontre organisée par le MPSR avec la participation du Président Blaise Compaoré, condamné par la Justice, à perpétuité et qui fait l’objet d’un mandat d’arrêt.

Le Front Patriotique exprime toute sa solidarité aux camarades menacés et intimidés, et met en garde le MPSR, sur le respect des droits des citoyens qui n’ont posé aucun acte illégal. Du reste, son Excellence, le Président Michel Kafando, a chaleureusement accueilli la délégation du Balai Citoyen.

En outre, le Front Patriotique, s’indigne des propos menaçants du Lieutenant-Colonel Paul Henri Sandaogo Damiba, à l’encontre des citoyens et citoyennes, qui se sont courageusement exprimés contre sa forfaiture d’exfiltration du justiciable Blaise Compaoré condamné et recherché par notre justice.

En tout état de cause, le Front Patriotique qui reste mobilisé, accuse le Lieutenant-Colonel Paul Henri Sandaogo Damiba de parjure, de haute trahison et le tiendra pour responsable, de toute atteinte à l’intégrité physique et morale de nos camarades et de l’enlisement du climat social, déjà fortement compromis par son incapacité à juguler la grave crise sécuritaire, humanitaire, et la cherté de la vie.

La Patrie ou la Mort, Nous Vaincrons

Ouagadougou le 08 Juillet 2022

 Le Front Patriotique

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page