Burkina Faso : Sandaogo Damiba rencontre les anciens chefs d’Etat ce vendredi

Le Président du Faso, Sandaogo Damiba, rencontre, le vendredi 8 juillet 2022 à Ouagadougou, les anciens Chefs d’Etat du Burkina Faso, peut-on lire dans un communiqué de la Direction de la communication de la Présidence du Faso.

Dans son communiqué diffusé ce mercredi 6 juillet 2022, la Présidence du Faso indique que sont invités à « cette rencontre de haut niveau autour des questions liées à l’intérêt supérieur de la Nation », Roch Kaboré, Michel Kafando, Yacouba Isaac Zida, Blaise Compaoré et Jean-Baptiste Ouédraogo.

« Cette rencontre importante pour la vie de la Nation n’entrave pas les poursuites judiciaires engagées contre certains », précise la Présidence du Faso.

Dans la journée du mardi 5 juillet 2022, des informations faisaient cas de l’arrivée de Blaise Compaoré, condamné à perpétuité dans le dossier Thomas Sankara. Le collectif des avocats des parties civiles a d’ailleurs produit un communiqué pour exiger l’arrestation de Blaise Compaoré s’il débarquait au Burkina Faso.

« Les avocats des parties civiles interpellent avec insistance les autorités judiciaires à prendre toutes leurs responsabilités, notamment faire arrêter et déférer Monsieur Blaise Compaoré à la justice du Burkina Faso afin que force reste à la loi », a déclaré Me Bénéwendé Sankara.

En rappel, le mardi 21 juin 2022, le Président du Faso, Sandaogo Damiba, avait reçu en audience, les anciens Chefs d’Etat, Roch Kaboré et Jean-Baptiste Ouédraogo. Selon un communiqué de la Présidence du Faso, les échanges ont tourné autour des questions sécuritaires, la conduite de la Transition et bien d’autres sujets d’intérêt national.

Articles similaires

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page