Ouagadougou : l’AEP organise les 48 heures de la Cohésion sociale autour du sport à Nagrin

La première édition du tournoi de maracana des 48 heures de la Cohésion sociale autour du sport organisé par l’Association espoir patrie (AEP), a pris fin ce dimanche 3 juillet 2022, à Ouagadougou avec un match opposant le FC Castel à Charles 04. 

Placé sous le thème : « Cohésion sociale autour du sport », la première édition du tournoi de maracana de l’Association espoir patrie a fermé ses portes. La première édition de ce tournoi a commencé avec 14 équipes, le 5 juin dernier. La finale a opposé FC Castel à Charles 04.

Les deux équipes n’ont pas pu se départager au cours du temps réglementaire. C’est lors des tirs au but que FC Castel a remporté la finale au score de 1 but à 0.

Comme récompense, l’équipe le FC Castel a reçu un trophée, un lot de maillot, un ballon plus une enveloppe financière. Quant à l’équipe perdante, elle est repartie avec une enveloppe financière. Exprimant sa joie, le capitaine de l’équipe victorieuse, Franck Tapsoba, a laissé entendre que l’équipe adverse a été de taille. « On sait que quand deux équipes se croisent, il y a toujours un perdant et un gagnant. Chacun méritait de gagner la coupe, mais la chance est venue de notre côté », a-t-il indiqué.

Selon le président de l’AEP, Louis Hermann Nikiema, l’objectif de cette première édition était de réunir les jeunes du quartier Nagrin autour du sport dans le but de promouvoir la cohésion sociale entre eux. « C’est d’abord réunir les jeunes de l’arrondissement 7 de Ouagadougou autour du sport parce que le sport est facteur de cohésion sociale », s’est-il exprimé.

Satisfait de la tenue de l’activité, Louis Hermann Nikiema a déclaré que la prochaine édition sera organisée en mai 2023. « Nous sommes totalement satisfaits puisque nous avons vu la mobilisation de la population de l’arrondissement 7 de Ouagadougou. (…) On compte organiser la deuxième édition en mai 2023 », a-t-il déclaré.

En plus du tournoi de football, dans le cadre des 48 heures de la Cohésion sociale autour du sport, une campagne de don sang et une campagne de dépistage du col de l’utérus ont également été organisées.

Lazard KOLA

Faso7

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page