Transition au Burkina Faso : Sandaogo Damiba échange avec le médiateur de la CEDEAO

Le médiateur de la CEDEAO pour le Burkina Faso, Mahamadou Issoufou, a été reçu en audience ce samedi 2 juillet 2022 par le président du Faso, Sandaogo Damiba.

Avec le président du Faso, Mahamadou Issoufou a évoqué la question du chronogramme de la transition et celle liée à la situation de l’ancien président Roch Kaboré. « Nous avons notamment examiné le cas de l’ancien Président Roch Marc Christian Kaboré, ainsi que le chronogramme de la Transition », a-t-il fait savoir, selon la présidence du Faso.

Avant de rencontrer le chef de l’Etat, le médiateur avait d’abord eu une séance de travail avec le Premier ministre, Albert Ouédraogo, des représentants de partis politiques, le Conseil national des jeunes ainsi qu’avec des leaders religieux.

« A l’occasion de toutes ces rencontres, j’ai écouté avec attention et avec beaucoup d’intérêt les analyses que les uns et les autres font sur la situation très difficile que traverse le Burkina Faso », a déclaré Mahamadou Issoufou.

Lors du sommet des Chefs d’Etat de la CEDEAO prévu pour ce 3 juillet 2022 à Accra au Ghana, Mahamadou Issoufou fera un compte rendu de ses travaux effectués avec les autorités burkinabè.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page