Burkina Faso : Accusé de viol, Faysal Nanéma porte plainte contre la présumée victime

Dans la journée du vendredi 1er juillet 2022, il est parvenu à Faso7 que Faysal Nanéma, 35 ans, gérant de société et acteur de la société civile burkinabè a été conduit à la Brigade ville de Bogodogo pour fait de viol sur Fanta Condé, une guinéenne de 40 ans.

Les faits se seraient produits, selon les informations de Faso7, dans la nuit du 30 juin au 1er juillet 2022 à Ouagadougou. Mais ces accusations de viol sont rejetées par les avocats du présumé violeur. Le 1er juillet, ses avocats l’ont fait savoir en déposant une plainte contre la présumée victime, pour « dénonciation calomnieuse et toute autre infraction ».

Selon les explications des avocats, Faysal Nanéma, présumé violeur, a rencontré dans la nuit du 30 juin au 1er juillet 2022, Condé Fanta, de nationalité guinéenne, dans une boîte de nuit à Ouagadougou.

« Notre client lui fit la cour et elle marqua son accord. Les deux décidèrent de vivre l’intimité la même nuit. Ils prirent la direction du domicile de Faysal où ils ont passé des moments. C’est après avoir consommé l’amour que Fanta exigea 500 000 F CFA en contrepartie, ce que naturellement, Faysal a refusé. De retour en boîte, Fanta fit immobiliser Faysal par ses camarades, pour être remis à la Gendarmerie, au motif qu’elle a été violée », rapportent les avocats.

Pour réfuter les accusations de viol, les avocats de Faysal Nanéma s’appuient sur trois arguments. « D’abord, la circonstance que les faits se déroulent au domicile de Faysal alors que les deux (02) ne se connaissaient pas avant, atteste qu’il s’agit bien d’une liaison parfaitement consentie ».

Ensuite, selon les avocats, « Fanta était habillée en pantalon Jean. Fanta n’est pas arrivée à la Gendarmerie avec un pantalon déchiré. Ce qui atteste qu’elle n’a subi aucune violence ».

« Enfin, au regard de la corpulence de Fanta et de Faysal, il est solidement établi que le second n’a pas de force nécessaire pour imposer à la première, des rapports sexuels contre son gré », arguent les avocats.

Mais pour l’heure, l’affaire suit son cours.

Articles similaires

3 commentaires

  1. Bjr ,pour ceux qui ne savent pas que le Burkina est en danger avec les prostituées des pays limitrophes de suivre l’histoire jusqu’au bout. Elles disent que l’homme au bf est un taureau a nez perché. Monsieur nanema bonne arrivée dans ses genres d’histoire et du courage. Dans les années précédentes elles profitais l’hospitalité du bf, et on pouvais sanctionner un burkinabè illégalement en faveur d’un étranger.

  2. Fanta toi aussi 500.000f pour une nuit faillait resté au Guinée. Tu prends 5000 et tu fous le camps. Faysal faut pas la laisser. Malhonnête comme tu es il faut que les avocats ouvre une enquête contre elle pour voir qui a envoyé Fanta Chez Faysal pour le provoquer

  3. NB: On ne peut jamais être violé à domicile sans avoir au préalable des dégâts matériels, une corpulence normale mais tout avant même à domicile. Elle a déclenché la guerre mais elle va savoir que ici c’est le Burkina Faso. »justice »
    Du courage Fayçal

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page