Cryptomonnaies au Burkina : Hamidou Zonga propose un guide  de compréhension

Ce jeudi 30 juin 2022, a eu lieu la cérémonie de dédicace de l’œuvre « cryptomonnaies devenez riche maintenant ou demeurez pauvre à jamais » du journaliste et écrivain Hamidou Zonga. Cette œuvre, 2e de l’auteur, se veut être un guide pratique qui permet de comprendre la cryptomonnaie et le blockchain.

« Les instituts financiers et banques sont contre. Les banques n’aiment pas. Ils finiront par l’accepter »(Hamidou Zonga) © Faso7

Journaliste et rédacteur en chef de la radio Richess FM, Hamidou Zonga a mis à la disposition du public, un ouvrage intitulé « Cryptomonnaies devenez riche maintenant ou demeurez pauvre à jamais », ce jeudi 30 juin 2022. Selon lui, c’est un livre qui permet d’avoir des idées claires sur la cryptomonnaie.

« C’est un engagement que j’ai pris avec beaucoup de courage. J’ai connu les cryptomonnaies depuis 2019. J’ai fortement douté de la chose. Je me suis fait former d’abord pour comprendre de quoi il s’agit. Nous faisons l’amalgame entre les trading et la cryptomonnaie », a affirmé Hamidou Zonga.

Le livre fait 150 pages, subdivisés en 10 chapitres et coûte 10 000 F CFA

Il a laissé entendre que la cryptomonnaie, c’est d’abord avoir la bonne information et le livre permet d’en obtenir.

« C’est un livre qui vous plonge totalement dans l’univers des cryptomonnaies, de la blockchain afin de faire une large compréhension, comprendre d’abord, chercher à comprendre ses avantages, ses inconvénients et désormais à prendre la décision soit vous aventurer dedans ou de ne pas vous en aventurer », a-t-il précisé.

Sur la définition de la cryptomonnaie, il a laissé entendre qu’il s’agit d’un moyen d’échange de biens et services basé uniquement sur internet, à travers un protocole appelé le blockchain. « C’est vous-même qui gérez votre argent », a laissé entendre l’auteur.

« On ne dit pas que les arnaques n’existent pas dans les cryptomonnaies. C’est comme toute activité. Je ne dis pas forcément que c’est dans la cryptomonnaie qu’il y a la meilleure vie, mais pour dire que il y a également des opportunités qui vous ouvrent facilement les portes des meilleures conditions. Les instituts financiers et banques sont contre. Les banques n’aiment pas. Ils finiront par l’accepter », a clarifié Hamidou Zonga.

La cérémonie de dédicace du livre a été parrainée par coach Simon Ouedraogo, qui a trouvé que ce livre donne des aperçus à des gens qui veulent vraiment connaître cet univers, cette évolution.

« Les cryptomonnaies viennent comme moyen d’échange avec le bitcoin comme grand-mère » (Coach Simon Ouédraogo) © Faso7

« Il a beaucoup parlé de cryptomonnaie, mais, à l’intérieur vous allez voir que la mère ici, c’est la blockchain qui peut être servie pour faire de l’agriculture, de l’élevage, de l’assurance. Tout ce que vous pouvez imaginer comme activité quotidienne peut être convertie dans la blockchain comme internet. Du coup, les cryptomonnaies viennent comme moyen d’échange avec le bitcoin comme grand-mère », a-t-il déclaré.

Le livre « Cryptomonnaies devenez riche maintenant ou demeurez pauvre à jamais » est le résultat de 4 années de recherche. Il est composé de 150 pages, subdivisé en 10 chapitres. Il est vendu au prix de 10 000 F CFA et est disponible dans les grandes boutiques de Ouagadougou et de Bobo Dioulasso.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page