Lutte contre le terrorisme : Le M21 de Marcel Tankoano satisfait de la gestion du MPSR

Les membres de l’organisation de la civile, M21, ont donné leur avis sur la gestion de la crise sécuritaire par le Mouvement patriotique pour la sauvegarde et la restauration (MPSR). C’était au cours d’une conférence de presse tenue ce jeudi 30 juin 2022 à Ouagadougou.

Pour Marcel Tankoano, leader de cette organisation, « en toute objectivité », depuis l’avènement des nouvelles autorités, des stratégies ont été proposées et permettent de garder l’espoir pour des lendemains meilleurs, notamment la mise en place du Commandement des Opérations du Théâtre National (COTN). « Ce commandement, faut-il le rappeler, a permis à nos Forces de Défense et de Sécurité appuyées par les Volontaires pour la Défense de la Patrie d’engranger des résultats tangibles sur le terrain », s’est-il justifié.

Il a par ailleurs indiqué que les autorités de la Transition ont permis à la « grande muette » d’aller au contact de l’ennemie ou de le chercher partout où il est pour le mettre hors d’état de nuire, « contrairement au pouvoir déchu qui se plaisait dans un casernement de nos FDS », a poursuivit Marcel Tankoano.

Le premier responsable du M21 estime que plus les forces combattantes s’adaptent au mode opératoire de l’ennemi, plus celui-ci s’ingénie à déployer de nouveaux mécanismes de combat pour son funeste et ignoble dessein. « C’est pour donc rendre la lutte plus drue et plus structurante que les autorités de la Transition ont tout récemment adopté des nouvelles stratégies au nombre desquelles on peut citer la création de zones d’intérêt militaire et le projet de mise en place des Brigades de veilles citoyennes », a-t-il déclaré.

Sur la question de l’inflation, Marcel Tankoano a appelé les autorités à trouver des mécanismes pour amortir la flambée des prix, même si des mesures sont déjà prises pour cela. Pour lui, de nouvelles mesures s’imposent pour la baisse des prix. Il a appelé en mettre les populations des zones rurales en priorité.

Josué TIENDREBEOGO

Faso7

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page