Football : Les Étalons en lice pour le trophée de meilleure équipe nationale de la CAF

La Confédération Africaine de Football (CAF) a dévoilé ce jeudi 30 Juin 2022, la liste des équipes nationales nominées pour le trophée de meilleure équipe nationale.

La Burkina Faso, quatrième de la dernière CAN, figure parmi les équipes nominées pour le trophée de la meilleure équipe nationale de la CAF.

Il s’agit du Cameroun, des Comores, de l’Égypte, de la Guinée Équatoriale, de la Zambie, du Mali, du Maroc, du Sénégal, et de la Tunisie

Par ailleurs, le capitaine des Étalons Bertrand Traoré, le milieu de terrain Blati Toure et le défenseur Edmond Tapsoba figurent dans la liste préliminaire pour le choix du meilleur joueur de l’année « CAF AWARDS 2022 ».

Aussi, l’ancien sélectionneur Kamou Malo, qui est désormais le coach de l’As Douanes, est nominé pour le trophée de meilleur entraîneur.

Issoufou Dayo, le joueur de RS Berkane au Maroc est quant à lui nominé pour le trophée de meilleur joueur interclub.

L’attaquant du FC Lorient en France, Dango Ouattara, qui a été la principale attraction des deux premières journées des qualifications de la CAN 2023, est nominé pour le trophée de meilleur jeune joueur de la CAF.

Faso7

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page