Festival Soumbala : C’est parti pour la 2e édition à l’espace Canal Olympia de Pissy

La deuxième édition du « Festival soumbala » a ouvert ses portes ce jeudi 30 juin 2022, à Ouagadougou. Le festival va se tenir jusqu’au 2 juillet 2022, à l’espace Canal Olympia de Pissy.

La 2e édition du Festival Soumbala a officiellement débuté. Du 30 au 2 juillet, l’espace Canal Olympia de Pissy accueille les festivités organisées par l’Association bien le Tama (ABT). Le thème retenu pour cette édition est, « Quelle politique pour la valorisation des produits bio dérivés des produits forestiers non-ligneux (PFNL) ».

L’objectif de cette activité est de présenter les vertus du Soumbala sous ses différents aspects. « Je voudrais réaffirmer une fois de plus notre engagement et notre volonté à promouvoir le soumbala avec un accompagnement fort et constant de vos parts pour relever les défis », a déclaré la promotrice du festival, Sylvie Zongo/Dala.

Elle a par ailleurs expliqué qu’il est important d’organiser cette activité, car cela permettra d’innover sur la fabrication des produits liés au soumbala. « Les bienfaits et les vertus du bon soumbala sur notre santé et sur notre bien-être ne sont plus à démontrer. Il est important pour nous d’innover, d’être focus sur la qualité afin de mieux apprécier le soumbala dans toutes ses formes », a-t-elle indiqué.

Pour sa part, le parrain de la 2e édition, Georges Bazongo, la tenue de cette activité est à accompagner et à féliciter. Selon ses propos, elle permettra de mettre en valeur le soumbala. Il appelle alors à créer les conditions favorables afin que ces acteurs puissent améliorer leur capacité de production et de transformation.

« On ne s’active pas quelque part si on ne peut pas tirer des revenus, si on ne peut pas tirer satisfaction et un bien-être. Ce qui veut dire que tous ces acteurs et actrices qui sont dedans vivent de ça et nous devons les accompagner », a-t-il dit.

Lazard KOLA

Faso7

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page