Semaine Nationale de la salubrité : L’édition 2022 lancée dans la ville de Bobo Dioulasso

Le Burkina Faso a débuté la commémoration de la semaine nationale de la salubrité, ce samedi 25 juin 2022, dans la ville de Bobo Dioulasso. C’est la ministre en charge de l’environnement, Maminata Traoré/Coulibaly, qui a procédé au lancement officiel.

La semaine nationale de la salubrité a été officiellement lancée dans la ville de Sya. Un lancement qui coïncide avec l’acte 3 de « l’opération Mana Mana ». Une occasion pour la ministre en charge de l’environnement Maminata Traoré/Coulibaly de revenir sur l’importance d’assainir le milieu de vie.

« Aujourd’hui nous avons commencé à ramasser tout ce qui est plastique et saleté dans la rue, dans notre cité. Si ce geste est répété tous les jours, nous devrons avoir un environnement sain. Surtout ceux qui n’ont pas l’habitude de nettoyer, que ces derniers aussi mettent la main dans la pâte pour montrer qu’ils sont aussi soucieux du bien-être de l’environnement », a-t-elle déclaré.

Revenant sur l’opération Mana-Mana, elle a indiqué qu’elle a été instituée afin de créer une mobilisation générale de tous les Burkinabè. Et ce, dans l’objectif de nettoyer tout le Burkina Faso. Le lien entre la semaine nationale de la salubrité et ladite opération est alors trouvé.

« Durant une semaine à compter de ce jour, nous allons mener une opération de nettoyage pour débarrasser la ville de Bobo Dioulasso de ses ordures afin de rendre notre cadre de vie sain », a-t-elle lancé.

En marge de ce lancement, 50 plantes ont été mises en terre. Un acte qui vise à donner le ton sur les questions relatives à la déforestation, aux changements climatiques et sur la sauvegarde de la biodiversité.

Faso7

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page