« Opération Mana-Mana » : Le personnel de la primature à l’assaut de l’insalubrité

Les agents du Premier ministère ont répondu présent à l’appel du chef gouvernement pour « l’opération Mana-Mana : mon acte patriotique pour ma ville ». En cette matinée du samedi 25 juin 2022, ils ont procédé à un nettoyage de leur cadre de travail.

Machettes, râteaux, brouettes et d’autres matériels de nettoyage ont été mobilisés pour l’opération Mana-Mana. Désherber, amonceler et en suite ramasser, ce sont là les étapes que les agents du premier ministère ont répété toute la matinée.

Selon le directeur de cabinet de la primature, Luc Hien, au-delà de l’extérieur et la cour de la primature, l’intérieur, les bureaux et les différents compartiments seront également nettoyés. L’ancienne infirmerie de l’ancienne présidence a également été nettoyée par les agents.

« L’honneur revient au personnel et à tous ceux qui sont venus nous soutenir », a laissé entendre Luc Hien. Il a par ailleurs fait savoir que cette activité a été rendue possible en grande partie grâce à l’aide de l’initiative de développement durable (IDD).

Pour sa part, le patron de l’IDD, Oumarou Ouédraogo a indiqué qu’il est porté vers une quête d’une vie saine et agréable. « Les actions de ce genre sont l’essence de notre existence tout comme notre slogan (…). Nous, nous n’accompagnons pas. Nous faisons ce que nous devons faire », a laissé attendre Oumarou Ouédraogo.

Estelle GUIRA (stagiaire)
Faso 7

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page