« Pectoral » : Le 1er album de Nourat et Les Lions disponible sur le marché

Le paysage artistique du Burkina Faso s’est enrichi ce 23 juin 2022 avec la sortie du premier album de Nourat et les Lions intitulé Pectoral. La présentation de l’album a été suivie d’un mini concert.

12 titres enregistrés en live dans le style reggae Roots, c’est le cocktail concocté par Nourat et Les Lions pour les mélomanes. Un voyage interne et externe, c’est la sensation qu’offre ce tout premier album du groupe. Selon Nourat, « Pectoral » est un pas vers soi-même, mais aussi un pas vers l’autre, car les Hommes ont besoin d’être ensemble, de se comprendre, de se tolérer, de s’accepter.

C’est alors un message d’amour, de fierté et de patriotisme qu’ils offrent aux Burkinabè. Un nouveau joyau sorti après 4 années de travail. Que ce soit en mooré ou en anglais, Nourat et Les Lions partagent de l’énergie. Sur le titre de l’album, Nourat a expliqué qu’il fait référence à la poitrine. Pour elle, la poitrine est le lieu où le souffle est logé et c’est un symbole de protection.

« Le pectoral est une protection pour les Hommes. Avant, les sacrificateurs portaient des pectoraux avec 12 pierres incrustées qui représentaient les 12 tribus d’Israël et comme l’album a 12 titres nous avons voulu représenter les 12 pierres. Le pectoral, c’est aussi quelque chose avec lequel nous pouvons rentrer en contact avec Dieu et demander des accomplissements », a-t-elle dit.

Sur l’historique du groupe, il faut noter que la rencontre s’est faite en 2016. Nourat et les Lions veulent alors marquer de leur empreinte la sphère musicale Burkinabè selon le chef d’orchestre, Mannou Yonas.

Dans cette première œuvre discographique, le groupe de reggae aborde les thématiques d’actualité. De « Dieu Merci » à « Orphelin » en passant par « Justice Divine », « Liberté », « wicked », Nourat et Lions traitent des sujets en rapport avec la justice, la religion, la tolérance, l’amour du prochain, la cohésion sociale, le pardon, l’immigration, la pauvreté et la joie.

Des titres qui selon le lead vocal du groupe doivent amener les Burkinabè à changer de paradigme et de mentalité. « Nous rêvons d’une Afrique digne et riche. Cela peut-être après nous, mais nous avons un rêve qui doit se réaliser. Cet album est un appel à tous les Burkinabè de changer leur mentalité et d’adopter la bonne attitude », a déclaré Nourat.

Pour cette première sortie, Nourat et les Lions ont gratifié la presse et le public venu nombreux d’un mini concert. Il est à noter que l’album 001 a été acheté à 70 000 F CFA. L’album est disponible en version physique et en version numérique. Il est téléchargeable sur les différentes plateformes numériques. Le disque coûte 5 000 F CFA.

Faso7

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page