Burkina Faso : Wendlasida Patrice Compaoré prend les rênes du Secrétariat exécutif de régulation de l’ARCEP

Nommé en conseil des ministres le 8 juin 2022, Wendlasida Patrice Compaoré a officiellement pris fonction en sa qualité de Secrétaire exécutif de régulation de l’Autorité de Régulation des Communications Electronique et des Postes (ARCEP). La cérémonie de passation de charges et d’installation a eu lieu ce vendredi 24 juin 2022, à Ouagadougou.

Après six ans passés à la tête de l’ARCEP, le Secrétaire général du Conseil de régulation, Sibiri Ouattara, passe le flambeau de secrétaire exécutif à Wendlasida Patrice Compaoré.

Pour le président de l’ARCEP, Tontama Charles Millogo, il y avait une fusion de service qui portait atteinte à l’efficacité de la présidence. Ainsi, cette cérémonie d’installation de Wendlasida Patrice Compaoré est donc la fin d’un cumul de fonctions pour lui. « Cette séparation de secrétaire exécutif et de président va permettre de booster les manquements et être plus efficace, parce qu’il y avait un cumul de fonctions au niveau de la présidence », a-t-il laissé entendre.

Wendlasida Patrice Compaoré, pour sa part, dit vouloir travailler avec détermination et l’ensemble du personnel pour réaliser la mission qui lui est confiée. « Le sentiment qui m’anime est un sentiment de courage, de détermination, de sérénité. Parce que, quand on regarde l’importance de la tâche, la noblesse de la mission, il faut se dire qu’il faut être déterminé et serin. Le secteur de la communication est dans un contexte en perpétuel évolution, donc il faut compter sur tout le personnel pour pouvoir consolider les acquis afin d’atteindre les objectifs », a déclaré le secrétaire exécutif.

Pour le secrétaire général sortant, Sibiri Ouattara, la régulation du secteur des communications électroniques et des postes est un secteur doté d’une institution juridique, économique et technique. « La régulation en soit est juridique, économique et technique. Chaque volet a son importance intrinsèque, mais c’est l’ensemble qui concoure à une régulation harmonieuse et efficace », a-t-il souligné.

Estelle GUIRA (Stagiaire)

Faso7

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page