Burkina Faso : L’ancien ministre Harouna Kaboré désormais docteur en business administration

L’ancien ministre burkinabè en charge du commerce, Harouna Kaboré, est désormais docteur en business administration.

Harouna Kaboré est depuis ce 22 juin 2022, docteur en business administration. Il a défendu avec succès sa thèse de doctorat à l’Académie des Sciences de Management de Paris sur le thème « Influence de l’intelligence économique (IE) sur la prospective : cas de l’étude nationale prospective du Burkina à l’horizon 2060 », devant un jury présidé par  Jean Marie Peretti, Professeur émérite, Agrégé en Sciences de Gestion, enseignant à l’Université Pascale Paoli de Corse (France).

C’est le fruit de quatre ans de travaux, sous la direction de Faouzi Bensebaa, Professeur Agrégé en Sciences de Gestion, Professeur des Universités, Université Paris Nanterre, qui a permis à l’impétrant de démontrer que « les méthodes et outils liés à l’Intelligence Economique peuvent être porteurs de transformation profonde de l’économie et de la société si, outre les aspects technologiques, la dimension humaine et la formation des acteurs sont prises en compte« . 

Il dit avoir travaillé également en gardant à l’esprit, son pays le Burkina Faso. « Je formule par ailleurs quelques recommandations managériales avec pour espoir que ces dispositions porteront fruit dans le processus de développement ENDOGENE du Burkina Faso« , peut-on lire sur son profil Facebook. 

Harouna Kaboré, chef d’entreprise et expert en efficacité énergétique, a été ministre en charge du commerce de janvier 2018 à décembre 2021. Son passage dans ce département ministériel a été marqué par, entre autres, la promotion du « consommons burkinabè » et la  labellisation de produits burkinabè comme le Chapeau de Saponé.

Faso7

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page