Site icon Faso7

Une délégation de l’Assemblée Législative de Transition à la Fédération des Églises et Missions Évangéliques

Ce 22 juin 2022, une délégation de l’Assemblée Législative de Transition (ALT), portée par son Président Aboubacar Toguyeni, a rendu une visite de courtoisie aux responsables de la Fédération des Églises et Missions Évangéliques (FEME).

Les dirigeants de la Fédération des Églises et Missions Évangéliques (FEME) ont reçu la visite courtoise d’une délégation de l’Assemblée Législative de la Transition (ALT) avec à sa tête le Président Aboubacar Toguyeni.

Le président de l’ALT a indiqué que cette visite s’inscrit dans le cadre d’une série de visites auprès des représentativités religieuses et coutumières, que l’ALT a trouvé bon d’initier après sa mise en place.

« Cela était aussi important que nous puissions aussi demander leurs bénédictions et leur accompagnement dans ce contexte que traverse notre pays et il fallait quand même que nous puissions échanger pour voir ensemble comment, nous, tous les Burkinabè, nous pouvons se retrouver, nous asseoir encore et trouver la quiétude pour l’ensemble du peuple », a livré Aboubacar Toguyeni.

Pour sa part, le pasteur Henri Yé, président de la FEME, a apprécié positivement l’action des visiteurs. Il a aussi fait savoir qu’Aboubacar Toguyeni et sa suite ont demandé l’accompagnement de la FEME à travers la prière et les conseils pour l’atteinte de leurs objectifs.

« Nous sommes dans la joie de voir que l’Assemblée Législative de Transition, qui est composée vraiment dans sa diversité est venue nous voir et c’est dans cela que nous les avons encouragé, vraiment à aller de l’avant, à bien analyser les lois et à travailler avec assiduité, parce que le temps qui leur est donné n’est pas un temps très long, c’est un temps court mais pendant ce temps, nous leur avons demandé de tout mettre en œuvre pour que à la fin de leur mandat, que l’on puisse voir l’impact qu’ils vont laisser sur l’ensemble du Burkina », a ajouté le pasteur.

À la suite du Mogho-Naaba Baongho et de la FEME, les responsables de l’ALT comptent poursuivre leur série de visites auprès des autres communautés religieuses. En rappel, la FEME regroupe 14 représentations évangéliques en son sein.

Josué TIENDREBEOGO

Faso7

Quitter la version mobile