Ouagadougou: Le « Tournoi de détection de jeunes talents » se tiendra du 19 au 26 juin 2022

L’Académie Football Club International (AFCI) entend organiser un tournoi de football de détection de jeunes pépites. Et c’est le président du comité d’organisation Assane Compaoré qui l’a annoncé ce dimanche 12 juin 2022.

« Tournoi de détection de jeunes talents 1ère édition », c’est la compétition qui va réunir 10 clubs de la capitale du 19 au 26 juin 2022 à Ouagadougou. Une compétition voulue par l’Académie Football Club International (AFCI) afin de permettre aux jeunes talents du football de s’exprimer et avoir la chance d’être repérés par des agents internationaux.

Aussi, Assane Compaoré et ses camarades entendent œuvrer pour l’épanouissement de la jeunesse sportive, l’occupation des jeunes et la préparation d’une relève sportive conséquente. Pour la présente édition, ce sont 4 agents de joueurs du Maroc, du Barhin, de la France et de la Belgique qui seront de la partie.

De façon pratique, les 10 équipes ont été dispersées en 2 groupes. La finale opposera le 1er du groupe A au 1er du groupe B. Aussi, un match opposera l’équipe type du groupe A à celle du groupe B. Tous les matches vont se tenir du 19 au 26 juin 2022 au stade municipal Dr Issouf Joseph Conombo.

Revenant sur le choix d’organiser un tournoi de détection avec seulement des équipes de Ouagadougou, Assane Compaoré a expliqué que des équipes d’autres régions ont été touchées, mais elles n’ont pas répondues. Il a par ailleurs ajouté qu’il n’y a pas eu de critères de sélection.

Pour les prochaines éditions, le comité d’organisation entend ouvrir la compétition à d’autres régions. Assane Compaoré nourrit l’ambition de l’entendre aux clubs de la sous-région. Sur l’accompagnement des jeunes lorsqu’ils partent, il a apporté des réponses.

Selon ses explications, un dispositif est mis en place pour accompagner les jeunes qui seront repérés et qui iront en stage ou en formation à l’extérieur.

Faso7

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page