UBA rembourse 500 millions de dollars d’Euro-obligations à 5 ans

La United Bank for Africa (UBA) a remboursé mercredi ses premières obligations Eurobond à 5 ans d’un montant de 500 millions de dollars, dont la date d’échéance était le 8 juin 2022.

Émise en 2017, l’obligation à cinq ans a été proposée à un taux d’intérêt nominal de 7,75 %, et levée pour soutenir les activités de la banque dans des secteurs clés de l’économie.

Dans le cadre des stratégies de gestion du passif de UBA, en novembre 2021, la banque a procédé au rachat de 310,9 millions de dollars d’obligations par le biais d’une offre publique d’achat en espèces. À l’échéance de l’euro-obligation, la partie en circulation de 189,1 millions de dollars et le coupon de 7,3 millions de dollars ont été remboursés par la banque.

« Cela constitue une illustration des stratégies robustes et prudentes de gestion des liquidités de UBA, associées à un processus de gestion des actifs et des passifs très solide et diversifié. Et ce, malgré les vents contraires macroéconomiques soutenus par l’illiquidité des devises, une inflation à deux chiffres et la dévaluation de la monnaie« , a déclaré Kennedy Uzoka, Directeur Général du groupe UBA.

« Notre énorme base clientèle, notre expansion géographique diversifiée et nos multiples décennies d’expérience éprouvée continuent de faire de UBA le partenaire privilégié des investisseurs, des particuliers et des entreprises« , renchérit M. Uzoka.

Présente dans 20 pays africains, dont le Nigéria, ainsi qu’en France et au Royaume-Uni, et seule banque d’Afrique subsaharienne à détenir une licence de dépôt aux États-Unis, UBA est une institution financière de renom qui fournit des services bancaires et financiers à plus de 33 millions de clients à travers le monde.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page