Lutte contre le terrorisme : Le Président du Faso félicite les éléments du GARSI de Barani

Le président du Faso a rendu visite au Groupe d’action rapide de surveillance et d’intervention (GARSI) de Barani dans la Boucle du Mouhoun, le vendredi 10 juin 2022.

Cette visite de Sandaogo Damiba avait pour objectif d’encourager et de féliciter les éléments du GARSI qui ont « vaillamment » repoussé une attaque terroriste dirigée contre leur base le jeudi 9 juin 2022 , selon la présidence du Faso.

« Nous sommes venus pour vous témoigner la reconnaissance de la Nation à l’ensemble du personnel du détachement de Barani pour ce que vous avez fait hier », s’est exprimé le Président du Faso.

Au cours de cette visite, le Chef de l’Etat a décoré l’ensemble du personnel du détachement de Barani de la Croix du combattant.

Par ailleurs, Sandaogo Damiba a invité les éléments du GARSI à maintenir leur engagement afin de stabiliser toute la Région de la Boucle du Mouhoun et toutes les parties du Burkina Faso où sévit l’insécurité.

Le Chef de l’Etat a aussi rappelé la disponibilité de l’Etat à vouloir dialoguer avec les terroristes qui désirent « saisir la main tendue pour revenir à la raison ».

« Nous continuons 24 heures/24 les opérations militaires sur l’ensemble du territoire en même temps que se poursuivent et se mettent en place les mécanismes de dialogue », a déclaré Sandaogo Damiba.

Vidéo : Sandaogo Damiba : Après le cap de la défense des positions, « il faudra qu’on aille chercher » les terroristes

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page