Bobo-Dioulasso : IAMGOLD ESSAKANE va aménager le terrain de Basketball du Stade Wobi

IAMGOLD ESSAKANE entend bien assumer sa responsabilité sociale. C’est dans cette optique que la société minière a signé une convention de partenariat avec la commune de Bobo-Dioulasso pour l’aménagement de terrains de Basketball au profit de la ville de Sya. Les représentants des deux structures ont procédé à la signature de ladite convention ce vendredi 03 juin 2022 à Bobo-Dioulasso. La cérémonie s’est déroulée dans la salle de conférence de la mairie centrale de la capitale économique du « Pays des Hommes intègres ».

 

Souleymane Boly et Lamine Soulama avec le document signé – © Faso7

Cette convention de partenariat s’inscrit dans le cadre de la politique de développement des actions et programmes à impact positif et durable de la société IAMGOLD ESSAKANE dans les pays où cette dernière exerce ses activités minières. « Cette action et ce projet rentrent en droite ligne de la politique de développement durable de IAMGOLD ESSAKANE SA qui essaie d’apporter des changements positifs partout où elle est », a indiqué Souleymane Boly, représentant de IAMGOLD ESSAKANE SA à la cérémonie de signature de convention.

Pour bien accomplir cette mission, IAMGOLD Corporation a signé avec la Fondation Giants of Africa, un accord de partenariat pour la mise en place de cadres sportifs de basketball dans trois pays hôtes d’Afrique dont le Burkina Faso.

« Toute la population de Bobo-Dioulasso est heureuse »

Au Burkina Faso, après divers projets réalisés dans la Région du Sahel où la mine exerce ses activités, et la capitale où elle a rénové le centre sportif de la Maison des jeunes et de la culture de Ouagadougou, c’est au tour de la ville de Sya de bénéficier de cette politique de développement de IAMGOLD ESSAKANE.

« C’est vrai que la mine d’ESSAKANE est dans la Région du Sahel où nous avons beaucoup de projets, mais IAMGOLD ESSAKANE se trouve dans un pays. Donc, c’est tout à fait normal qu’on regarde aussi les besoins, qu’on essaie d’apporter des réponses aussi bien à Ouagadougou, à Bobo-Dioulasso pour le cadre d’aujourd’hui » a poursuivi Souleymane Boly.

« Nous sommes satisfaits » (Lamine Soulama) – © Faso7

Ce choix porté sur la ville de Sya ne laisse pas indifférentes les autorités bobolaises. Ces derniers n’ont pas caché leur joie. « Nous sommes satisfaits. C’est toute la population de la ville de Sya qui est heureuse d’accueillir la rénovation de ces infrastructures » s’est émerveillé le Haut-commissaire de la province du Houet, Lamine Soulama, par ailleurs chargé de l’expédition des affaires courantes de la commune de Bobo-Dioulasso.

Les travaux évalués à 110 millions de francs CFA

A en croire le Directeur régional du Ministère en charges des sports des Hauts-Bassins, Gilbert Lompo, cette activité vient à point nommé en ce qu’elle s’inscrit dans la vision du ministère des sports en matière d’infrastructures sportives. « La réalisation ou la réhabilitation des infrastructures sportives occupe un pan essentiel de la politique nationale des sports et des loisirs. », a-t-il laissé entendre.

Après la signature de la convention à la mairie, les acteurs se sont déportés au stade Wobi pour une visite de terrain. Sur les lieux, il est remarquable que le terrain de basketball du stade est en chantier.

« Cette action et ce projet rentrent en droite ligne de la politique de développement durable de IAMGOLD ESSAKANE SA » (Souleymane Boly) – © Faso7

Il s’agira dans le cadre de ce projet de rénover et équiper le plateau sportif du stade Wobi de Bobo-Dioulasso et réaliser un stage d’encadrement au bénéfice des jeunes. Les travaux déjà débutés seront complétés en fin juillet et réceptionnés en août 2022. Le coût total de ces travaux est évalué à 110 millions de francs CFA.

Faso7

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page