Rencontre des Patrons burkinabè : Bolloré Transport et Logistics rencontre ses clients et partenaires du « Pays des Hommes intègres »

Bolloré Transport et Logistics a participé ce jeudi 2 juin 2022 à la Rencontre des patrons burkinabè (REPAB), à Ouagadougou. Il s’agit d’un cadre d’échanges entre les acteurs de la vie socio-économique du Burkina Faso et des pays de la sous-région ouest-africaines et dont l’ouverture a été présidée par le Premier ministre Albert Ouédraogo.

Bolloré Transport et Logistics n’est pas resté en marge de la première édition de la rencontre des patrons burkinabè (REPAB). Cette rencontre qui a réuni plus de 500 participants de plusieurs pays dont la Côte d’Ivoire, le Togo, la Turquie, le Niger et la France, a été une occasion pour le groupe Bolloré de rencontrer ses clients et partenaires du Burkina Faso.

Le premier ministre, chef du gouvernement, visitant le stand de Bolloré Transport et Logistics © Faso7

Bolloré Transport et Logistics a participé à cette REPAB grâce au savoir-faire de ses équipes « opérationnelles » et ses solutions « innovantes » en matière de développement des richesses et par sa contribution à l’essor économique de la sous-région.

« Notre participation au REPAB  témoigne de notre engagement à demeurer un groupe à fort impact social et économique à travers la mise à disposition des entreprises, de solutions logistiques innovantes et intégrées. Nous participons également à la création d’emplois et de richesses pour le développement socio-économique de nos pays », a déclaré Seydou Diakité, Directeur Général pays de Bolloré Transport et Logistics Burkina Faso, par ailleurs président du Conseil d’Administration de SITARAIL.

Seydou Diakité, Directeur Général pays de Bolloré Transport et Logistics Burkina Faso et président du Conseil d’Administration de SITARAIL © Faso7

Ce cadre d’échange, de 48h, soit du 2 juin au 3 juin 2022, a permis aux responsables de Bolloré Transport et Logistics de répondre aux préoccupations des clients, et de rassurer ces derniers sur l’engagement du groupe à les satisfaire durablement, à travers de nombreux investissements dans les innovations.

Bolloré Transport et Logistics contribue au renforcement du corridor Abidjan-Ouagadougou, ce, à travers plusieurs projets.

Il s’agit, entre autres, de la construction de hub logistique dans la zone aéroportuaire d’Abidjan, le renforcement et la modernisation des équipements de maintenances ferroviaires, ainsi que le développement de projets de ports secs au Burkina Faso.

En plus de ces actions, l’entreprise accompagne les opérateurs économiques dans la gestion de leurs défis logistiques grâce à ses solutions multimodales par le rail, la route et l’aérien.

La REPAB est organisée autour du thème, « Le patronat face aux défis du développement économique et social du Burkina Faso ». Plusieurs panels sont animés autour de ce thème principal et des sous-thèmes dont, la fiscalité, le climat des affaires, le développement des exportations.

A travers ces panels, la présentation des filiales SITARAIL, Bolloré Transport et Logistics Burkina Faso, ABIDJAN TERMINAL, Bolloré Transport et Logistics Côte d’Ivoire, a permis de mettre en lumière le rôle majeur du groupe Bolloré, leader africain de la logistique multimodale ainsi que son impact social et économique dans la sous-région ouest-africaine.

Lire aussi Burkina Faso : Les Patrons Burkinabè échangent sur les défis du développement économique et social

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page