Maternité du CHUYO: Des acteurs culturels natifs de mai font parler leur cœur

Des acteurs culturels natifs en mai, réunis au sein d’une association, ont organisé une cérémonie de remise de don aux nouveau-nés du mois de mai, ce mardi 31 mai 2022 à la maternité du Centre Hospitalier Universitaire Yalgado Ouedraogo (CHUYO).

Composés de 92 personnes dont des humoristes, des chanteurs, des animateurs,  l’association des acteurs culturels natifs de mai a pensé aux enfants nés dans le même mois que ses membres. En effet, les membres de l’association ont pris l’initiative d’exprimer leur générosité à l’endroit des nouveau-nés de la maternité du CHUYO.

Photo de famille de quelques membres de l’association des acteurs culturels avec Ousmane Garani, responsable de la salle d’accouchement © Faso7

Ce sont les mains  chargées que les membres de l’association sont arrivés à la maternité pour voir leur « jumeaux ». Le don est constitué de « couches, de savons, de détergents et d’habits » et à une valeur estimée à près de 600 000 FCFA ,à en croire Fraçoise Sedego, membre de l’association.

Sur le choix de la maternité du CHUYO, Fraçoise Sedego, a indiqué qu’il a été fait en tenant compte du fait qu’elle la plus grande maternité du pays. «  Beaucoup de gens ont accouché ici et c’est la plus grande maternité du Burkina ici. On savait qu’on allait trouver beaucoup de bébés », a-t-elle soutenu.

L’association des acteurs culturels nés en mai comptent 92 membres à ce jour, selon Françoise Sedego. © Faso7

Les parents des nouveau-nés bénéficiaires n’ont pas manqué de traduire leurs reconnaissances à l’endroit de leurs bienfaiteurs du jour. « Nous sommes très heureux d’avoir bénéficié de ce don. Que Dieu les bénisse… Merci beaucoup », s’est exprimé Zenabou Ouédraogo, mère d’un nouveau-né.

Quant à Salifou, père d’un nouveau-né, visiblement satisfait, il dit être surpris par l’acte posé par les membres de l’association. « Je suis très heureux. Je ne m’attendais pas à une telle visite. C’est une surprise. Que Dieu les bénisse », a-t-il déclaré.

La satisfaction était aussi du côté des premiers responsables de la maternité. En effet, Ousmane Garani, responsable de la salle d’accouchement, a tenu à remercier l’association. Pour le bonheur des nouveau-nés, il a invité les autres associations à faire comme l’association des acteurs culturels natifs de mai.

Ousmane Garani,  responsable de la salle d’accouchement invite les autres associations à emboiter le pas de l’association des acteurs culturels © Faso7

« Ce geste  vraiment témoigne qu’ils œuvrent pour le bien être des nouveaux nés. Nous sommes vraiment fiers. Nous sommes très contents et je vous remercie de la part du chef de département qui est empêché et le coordonnateur  également», a-t-il laissé entendre visiblement satisfait.

Ce sont au total 60 nouveau-nés qui  ont bénéficié du don de l’association.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page