Cohésion social au Burkina : Un tournoi de pétanque pour promouvoir le vivre ensemble

Le Mouvement pour le leadership et le développement de la cohésion sociale (MLDCS) a organisé ce dimanche 29 mai 2022, à Ouagadougou, la première édition du festival Arc-en-ciel marqué par un tournoi de pétanque au quartier Belle-ville de Ouagadougou.

« Cohésion sociale et lutte contre le terrorisme », c’est sous ce thème que s’est tenue la première édition du festival Arc-en-ciel. Selon le président du Mouvement pour le leadership et le développement de la cohésion sociale, Issouf Kouanda, la compétition vise à promouvoir la cohésion sociale et le vivre ensemble.

« Comme vous le voyez, l’arc-en-ciel a plusieurs couleurs différentes qui s’unissent pour former un art divin. Ça signifie également que même avec la pluralité d’ethnies, nous pouvons nous unir pour former quelque chose qui va donner un avenir à ce pays », s’est-il exprimé.

Sur le choix de la compétition de pétanque,  Issouf kouanda, a expliqué que c’est le fait que les jeunes du quartier Belle-ville pratiquent beaucoup le jeu de pétanque que la compétition a été organisée afin de les réunir au tour d’une table pour un vivre ensemble dans le quartier.

Notons que c’est le duo Aboubacar Koala et Rahim Sanfo qui est arrivé en première position. « On a commencé la pétanque depuis qu’on était petit. On a grandi dans ça. Ce n’est pas le prix qui compte, mais le fait d’aimer la chose. C’est ça qui compte », s’est réjouit Aboubacar Koala, victorieux de la compétition.

Il faut noter qu’au-delà de cette compétition de pétanque, une séance d’aérobic a également marqué cette journée sportive. « Ça va permettre également à ceux-là qui depuis longtemps n’ont pas fait le sport de pouvoir le faire », a laissé entendre Issouf Kouanda.

Lazard KOALA

Faso7

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page