Technologie : Une cinquantaine d’enfants initiés au pilotage de drones et à l’intelligence artificielle

Dans le cadre du Salon panafricain de la robotique et de l’intelligence artificielle (PAARF), l’Académie de création et d’éveil scientifique (ACES), partenaire du salon, a entamé l’initiation d’une cinquantaine d’enfants à la nouvelle technologie ce vendredi 27 mai 2022.

Dans le cadre de la 1ère édition du Salon panafricain de la robotique et de l’intelligence artificielle, une cinquantaine d’enfants ont démarré leur initiation à la nouvelle technologie. Pilotage, contact de drones, robotique et intelligence artificielle tels ont été les points d’échanges de cette première journée entre formateurs et apprenants.

 « Ce sont des drones éducatifs de sorte à ce que même s’ils cognent, on peut récupérer. On va d’abord faire la programmation pour leur monter comment piloter les drones et par la suite, on va faire un simulateur de vol pour leurs apprendre à voler et à la fin la pratique », a déclaré Fabien Nongnogo, formateur à l’Académie de création et d’éveil scientifique (ACES).

« Ce sont des drones éducatifs », (Fabien Nongnogo)

Pour Awa Balima/Traoré, une accompagnatrice, les motivations de l’inscription de son enfant résident dans l’importance de l’esprit de création. « Quand j’ai vu l’affiche, j’ai été captivée. C’est important pour moi-même et encore plus pour les enfants qu’on commence à leur inculquer dès la base l’esprit de transformation, l’esprit de création », a-t-elle indiqué.

Pour sa part, l’un des participants, Barack Kamadé, a laissé entendre qu’il est satisfait de ce qu’il apprend. Il nourrit alors l’espoir de voir ses connaissances s’approfondir dans le domaine de la robotique et de l’intelligence artificielle.

 « J’ai appris scratch qui est une application qui sert à créer des personnes, des jeux et pleins d’autres choses. J’espère que cela va m’aider dans les années à venir », s’est-il exprimé.

Joël THIOMBIANO (stagiaire)

Faso7

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page