Opération Mana-Mana : UBA Burkina « entreprise citoyenne » fortement impliquée

Alors que le Burkina Faso se mobilise dans le cadre de « l’opération Mana-Mana : Mon acte patriotique pour ma ville », United Bank for Africa (UBA) n’a pas voulu être en marge de l’évènement. L’institution bancaire a organisé une journée de salubrité ce samedi 28 mai 2022 à son siège et aux alentours.

Pendant que le premier ministre effectuait une tournée pour encourager les populations qui se sont mobilisées dans le cadre de l’acte 2 de « l’opération Mana-Mana », United Bank for Africa (UBA) était en plein pied dans une opération de salubrité également.

L’équipe de UBA Burkina avec le ministre en charges des sports, Abdoul Wabou Drabo.

Rendre le siège et les environs propres, c’est la mission que la banque s’est fixée en cette matinée du samedi 28 mai 2022. Râteaux, machettes, pelles, pioches, ballais, brouettes et tous les autres outils essentiels ont été sortis pour la ‘’guerre‘’ contre l’insalubrité.

Selon la directrice exécutive de UBA Burkina, Rasmata Djibo, cette opération Mana-Mana tenue au sein de la banque a pour objectif de créer des liens de rapprochement entre les agents eux-mêmes et entre les agents et les populations riveraines.

Créer des liens de rapprochement entre les agents 

« C’est une activité collégiale que nous avons souhaitée avoir avec nos collègues. Elle implique qu’on puisse assainir l’environnement autour duquel nous sommes en train de vivre », a laissé entendre la directrice exécutive de UBA Burkina.

Pour elle, cette journée de nettoyage vise également à soutenir l’initiative lancée le 30 avril dernier 2022 par le gouvernement burkinabè . « Nous tenons à rester une entreprise citoyenne (…) Nous sommes fiers d’avoir pu répondre présents », a-t-elle déclaré.

« Nous tenons à rester une entreprise citoyenne» (Rasmata Djibo)

Selon les dires de Rasmata Djibo, l’initiative qui a débuté ce jour au sein de l’entreprise va se poursuivre. Elle a saisi l’occasion pour inviter  les clients, les  agents et les prestataires de la banque à se joindre au mouvement les prochaines fois.

Pour les mois prochains, UBA Burkina va mener cette activité de nettoyage dans les autres agences de la banque, car, à en croire la directrice exécutive, «  ça contribue à renforcer les liens ».

Il faut noter que le ministre en charge des sports, Abdoul Wabou Drabo, est passé encourager l’équipe de UBA Burkina lorsque celle-ci réalisait son « acte  patriotique ».

Basile SAMA

Faso7

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page